> > Lille : l’énigme Salomon Kalou

Lille : l’énigme Salomon Kalou

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Salomon Kalou a encore été décevant hier soir face au Bayern Munich. Peut-il encore devenir le joueur phare du LOSC ?

  • A+
  • A-
Kalou toujours à la peine
Kalou toujours à la peine
©Maxppp

56e minute du match Lille-Bayern hier : Salomon Kalou est remplacé par Payet sous les sifflets du public du Grand Stade. À l’inverse, le nom de Payet est scandé par les supporters. Une nouvelle fois, la recrue la plus glamour de l’été lillois a déçu. Pourtant, il était très attendu pour ce choc face au Bayern, la même équipe qu’il avait affrontée quelques mois plus tôt en finale de la Ligue des Champions avec Chelsea.

L’issue n’a pas été la même avec le LOSC. Placé à gauche, l’Ivoirien a bien tenté d’impulser quelques mouvements offensifs. Mais son acharnement à repiquer dans l’axe avec ses dribbles et une certaine imprécision dans ses passes ont pollué en permanence ses actions. Avec un 3,5 récolté dans nos notes et un 3 dans L’Équipe, Kalou n’a clairement pas su apporter ce qui était attendu de lui. Cependant, son entraîneur Rudi Garcia ne l’a pas enfoncé et l’a défendu face aux sifflets. « C’est toujours sévère. Surtout quand un joueur revient de blessure. Il a de la fraîcheur sur le premier match (ndlr, contre Bordeaux vendredi dernier) avant d’avoir un contrecoup sur le deuxième. Il n’est pas anormal qu’il ait eu moins d’énergie après cinquante minutes. Il n’était pas nécessaire d’aller plus loin avec lui ».

Garcia cite le match de Bordeaux, mais en Gironde, Kalou n’avait pas particulièrement brillé non plus. Seuls faits d’arme de l’Ivoirien jusqu’à présent, un excellent match face à Copenhague au tour préliminaire de la Ligue des Champions et un but en Ligue 1 face à Nancy. C’est bien trop peu pour un joueur de ce calibre, sur lequel Rudi Garcia fonde beaucoup d’espoirs. Les coéquipiers de Kalou espèrent eux toujours de le voir décisif, à l’image de Pedretti. « Maintenant, c’est sûr qu’on attend beaucoup de lui, de tous nos joueurs de talent et il en fait partie. Il a bien travaillé pour revenir de blessure et, là, il est prêt », a assuré le milieu de terrain. Un joueur qui a majoritairement ciré le banc de Chelsea durant six ans peut-il devenir un élément moteur dans un club moins prestigieux ? Jusqu’à présent, la réponse est clairement négative.

Fiches joueurs
Salomon KalouSalomon Kalou11 Matches4 Buts
Fiches clubs
LilleLilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/11/2014, il est 00H41 et vous consultez la page : Lille : l’énigme Salomon Kalou