Mercato : deux clubs viennent embêter l'OM sur le dossier Sanson

Par Constant Wicherek
2 min.
Montpellier Morgan Sanson @Maxppp

Outre Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille est sur le dossier de Morgan Sanson. Toutefois, il semblerait que le club phocéen ne soit pas le seul sur le dossier et s'il y avait une surprise ?

« Ce n’est pas dans nos habitudes d’expliquer les choses lors de la négociation, il faut respecter la confidentialité des opérations, nous préférons parler lorsque les choses sont officielles », nous expliquait la semaine passée Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille sur le dossier de Morgan Sanson. Peu avant, Laurent Nicollin, le président délégué du Montpellier Hérault Sporting Club avait avoué avoir reçu une offre de la part de l'OM.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, les discussions avaient avancé entre le joueur et les décideurs phocéens et les offres commençaient à arriver sur le bureau des présidents (Louis et Laurent Nicollin) de Montpellier. Ce samedi, l'international espoir de 22 ans, en fin de contrat en 2018, effectuait certainement sa dernière rencontre avec le MHSC contre Dijon (1-1), une prestation relativement moyenne puisqu'il a été crédité d'un petit 5 dans le journal L'Equipe.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Monaco le suit aussi

À l'issue de ce piètre match nul, Frédéric Hantz, l'entraîneur héraultais n'a pas donné d'indice sur l'avenir de son joueur : « je ne sais pas ». Mais il semble bien que les négociations aillent prendre un tournant décisif dans les jours qui vont venir puisque les dirigeants des deux clubs avaient décidé de se laisser le week-end pour préparer leur match respectif. Mais le journal L'Equipe nous apprend qu'une autre équipe de Ligue 1 est intéressée par Sanson.

La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais, un temps cité pour accueillir Sanson ne semble plus faire partie des destinations futures pour le natif de Saint-Doulchard (Cher). L'AS Roma est toujours intéressée, mais désormais le quotidien évoque un intérêt de l'AS Monaco ! Les Monégasques sont très friands de ce genre de profil comme en peuvent en témoigner Tiémoué Bakayoko ou encore Thomas Lemar. L'Olympique de Marseille se fera-t-il coiffer au poteau ? Réponse dans les jours qui viennent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité