Mercato L1 : l’OL veut faire son marché à l’AS Roma

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Juan Manuel Iturbe Arévalo @Maxppp

À la recherche d’un attaquant, l’OL creuse de multiples pistes à quelques jours de la fin du mercato. Et il semblerait que l’une des plus chaudes se situe en Italie, à Rome.

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais s’est incliné quatre buts à deux contre le promu Dijon. Au-delà de la défaite, le club rhodanien a perdu Alexandre Lacazette sur blessure. L’attaquant international français, appelé par Didier Deschamps pour les rencontres face à l’Italie (amical) et en Biélorussie (qualification Coupe du Monde 2018), avait pourtant inscrit son sixième but de la saison (en cinq matchs). C’est à ce moment précis que le jeu lyonnais s’est délité et que les Bourguignons ont pris conscience qu’ils pouvaient faire quelque chose dans cette rencontre.

La suite après cette publicité

En effet, Mathieu Valbuena avait remplacé Alexandre Lacazette, par défaut d’un attaquant de pointe sur le banc. Et c’est là que toute la réflexion lyonnaise sur le mercato se concentre. Après avoir raté de peu Roger Martinez, les dirigeants des Gones se sont mis en quête d’un attaquant pouvant évoluer à la pointe de l’attaque en cas de pépin d’Alexandre Lacazatte et il semble qu’ils aient trouvé le profil qui leur convient en Italie, du côté de l’AS Roma. En effet, selon L’Equipe, l’Olympique Lyonnais aurait coché le nom de Juan Manuel Iturbe, élément offensif argentin de la Louve de 23 ans, pour venir renforcer son effectif.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Le quotidien explique que l’AS Roma souhaitait à la base la vente d’un joueur que la Louve avait acheté 22 millions d’euros à l’Héllas Vérone voici de cela deux années. Mais le natif de Buenos Aires ne s’est jamais réellement imposé dans la capitale romaine et souhaiterait la quitter après un prêt peu concluant du côté de Bournemouth la saison passée (uniquement quatre matchs joués en six mois). L’AS Roma serait désormais disposé à le prêter en imposant une option d’achat assez forte. Mais L’OL n’est pas tout seul sur le coup. Villarreal, Malaga et Sassuolo le suivent selon L’Equipe. Une chose est sûre, l’Olympique Lyonnais va avoir besoin d’attaquants cette année, mais qui ? Réponse dans les quatre jours qui arrivent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité