Nouveau coup dur pour Abou Diaby !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Arrivé à l'été 2015 avec la ferme intention de se relancer, Abou Diaby n'a pas réussi son pari pour le moment. Le milieu de terrain a encore été trahi par son corps, qui vient de subir une nouvelle opération. Le voilà indisponible pour 4 mois.

L'Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle ère. Une ère incarnée par Frank McCourt devenu propriétaire du club phocéen lundi dernier et Jacques-Henri Eyraud, nommé président. Les deux hommes n'ont pas chômé et ont rapidement nommé Rudi Garcia entraîneur principal de Marseille. Ce dernier n'a pas tout révolutionné mais il était bel et bien sur le banc olympien hier soir à l'occasion du Classico au Parc des Princes. Une rencontre à laquelle n'a pas pris part Abou Diaby, handicapé par des blessures depuis son arrivée dans la cité phocéenne lors du mercato d'été 2015. Cela était un pari osé, tant le joueur enchaînait les blessures à Arsenal.

La suite après cette publicité

Un pari qu'a tout de même tenté le club présidé alors par Vincent Labrune. Mais contrairement à son ami Lassana Diarra qui a retrouvé son meilleur niveau l'an dernier, Diaby lui n'a pas su revenir au niveau qui était le sien. L'an dernier, il est apparu à 4 reprises sous le maillot de l'OM. Interrogé par le Daily Mail, le joueur avait confié en septembre dernier sur les critiques au sujet de sa santé: «Ils disent que je suis l’homme de verre. Cela veut dire que je suis fait de verre. Ça peut être douloureux, de manière psychologique. Ils ne savent pas combien je donne chaque jour de ma vie pour essayer et récupérer. Mais, qu’est ce que je peux faire ? C’est l’histoire de ma vie».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Abou Diaby absent 4 mois

Cette saison, le milieu tricolore a disputé un match en CFA puis deux rencontres toutes compétitions confondues avec le groupe professionnel, soit 129 minutes au total. Sa dernière apparition remonte au 21 août 2016, à l'occasion du match face à Guingamp (défaite 2 à 1). Absent depuis plus de deux mois, Abou Diaby interrogeait forcément. Il y a quelques jours, L'Equipe expliquait que le joueur allait certainement se faire opérer lui qui souffrait encore de la cheville. Discret sur le sujet, l'OM a communiqué aujourd'hui sur l'état de l'ancien d'Arsenal via un communiqué de presse publié sur le site officiel.

La suite après cette publicité

«Le milieu de terrain olympien a été opéré jeudi dernier de la cheville. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Abou Diaby souffrait d’un problème à la cheville droite. Devant la persistance des douleurs et l’impossibilité de s’entraîner normalement, le staff médical a décidé de la nécessité d’une intervention chirurgicale. Abou Diaby a été opéré jeudi dernier. ll a subi une greffe du jambier postérieur et une stabilisation ligamentaire de sa cheville par le docteur Calder, à Londres, qui suit le dossier depuis le début. Son absence est estimée à 4 mois. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Abou et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains». Un nouveau coup dur pour Abou Diaby dont le contrat prend fin à l'issue de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité