OL : Genesio monte au créneau pour défendre Nabil Fekir

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Ce vendredi, Bruno Genesio était de passage en conférence de presse. L'occasion de faire le point sur Nabil Fekir, un élément au coeur des critiques qui peine à retrouver son meilleur niveau.

Hier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus retenus pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire en novembre. Le sélectionneur national avait réservé plusieurs surprises en attaque en appelant notamment Ousmane Dembélé et en écartant certains joueurs à l'image d'André-Pierre Gignac et Anthony Martial, moins en vue avec les Tigres de Monterrey et Manchester United. Nabil Fekir aurait pu subir le même sort que ces deux coéquipiers en sélection. Mais le joueur de l'Olympique Lyonnais bénéficie de la confiance de Didier Deschamps qui a de nouveau fait appel à lui malgré une période délicate.

La suite après cette publicité

Pourtant il était bien revenu après son arthroscopie du genou droit retour fin septembre. L'attaquant rhodanien avait claqué un doublé face à Montpellier. Un match où il avait été impressionnant. Depuis, malgré quelques bonnes performances, il n'a plus marqué depuis et a surtout affiché un niveau de jeu moins intéressant. En conférence de presse, Bruno Genesio a confié à son sujet : «Qu'il soit appelé en équipe de France ce n'est pas une raison pour le faire souffler. Le plus important est le club et mettre la meilleure équipe possible. Il y a une réflexion sur Nabil. Après un très bon retour suite à son arthroscopie il a été bon contre Montpellier, Séville et Saint-Étienne. Il a le contre coup ce qui est normal après une longue blessure. On a des périodes bonnes et moins bonnes. Je ne suis pas inquiet, il va retrouver ses qualités».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Genesio veut améliorer la relation Fekir-Lacazette

L'international tricolore n'a marqué que 2 buts toutes compétitions confondues cette saison. Ce qui est peu pour un joueur de son calibre. L'OL aura besoin d'un grand Fekir pour atteindre ses hautes ambitions. Genesio, qui était impatient de l'associer à Alexandre Lacazette, avoue que ce duo ne fonctionne pas autant qu'il le souhaite. «Je pense que c'est lié un peu à leurs profils de joueurs. Nabil fait la différence en un contre un, sur des dribbles. Il provoque des fautes. Ce n'est pas un joueur qui fait énormément de passes. Alex a un profil plus dépendant des autres. C'est une force d'avoir deux joueurs comme ça. Quand on joue contre nos adversaires, ils sont obligés de surveiller l'un et l'autre. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas une relation technique évidente».

La suite après cette publicité

En effet en Ligue 1, la relation Fekir-Lacazette se résume pour le moment à une passe décisive du premier pour le second lors du match face à Dijon lors de la 3e journée. Si les deux hommes ont enchaîné les blessures, une fois réunis sur le terrain cela n'a pas fonctionné comme prévu. Mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais y croit : «On peut l'améliorer (la relation entre eux). Nabil a été blessé, Alex aussi même si c'était moins long. On ne revient pas comme ça physiquement. Il faudra travailler pendant la trêve. Mais Nabil ne sera pas là. Quand on a de bons joueurs tout rentre dans l'ordre très vite». Espérons pour l'OL que cela soit le cas car le temps presse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité