OL : Jean-Michel Aulas dessine les contours du mercato estival

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Invité sur RMC, le président de l’Olympique Lyonnais a donné ses intentions pour le recrutement de la saison prochaine. Si tout dépendra du résultat final en championnat, des arrivées comme des départs sont déjà à l’étude.

Bien installé au classement à la 3e place à seulement deux points de Monaco, l’OL vit une fin de saison particulièrement excitante et surtout inespérée après six premiers mois ratés. Il peut même viser la place de dauphin du PSG en cas de succès face à l’ASM au Parc OL le 7 mai prochain lors de la 37e journée. Évidemment, le mercato du club dépendra du résultat final en championnat, à savoir s’il obtiendra une place qualificative directement pour la Ligue des Champions ou s’il devra passer par deux tours préliminaires risqués et indécis.

La suite après cette publicité

C’est en substance le message qu’a fait passer Jean-Michel Aulas ce mardi sur les ondes de RMC. Invité à s’exprimer sur le futur recrutement de son club, le président lyonnais a déjà des idées en tête, mais qui devront être révisées en fonction du classement final. « Une 3e place nous imposerait de modifier notre préparation, car on jouerait un tour de barrage compliqué. Par notre recrutement, il est possible qu’un certain nombre de joueurs avec lesquels nous avons déjà échangé changent d’avis. Et puis ce n’est pas parce que nous avons parlé avec des agents que c’est fait. »

À lire Les enjeux de la dernière journée de Ligue 1

Aulas a donc déjà ciblé quelques joueurs pour la saison prochaine. Après une campagne de recrutement ambitieuse l'été dernier, mais qui a tardé à porter ses fruits, certains éléments sont même considérés comme des échecs (Beauvue, Valbuena), le président lyonnais veut donc éviter de répéter les erreurs du passé et ne cible pas particulièrement le marché de la Ligue 1. « Je pense que cela dépendra de la fin de saison. Nous nous attribuerons un petit budget pour garantir la saison future. Il peut aussi y avoir des départs, mais on va faire en sorte qu’il y en ait le moins possible. » Les contours sont dessinés, il ne reste plus qu’à réaliser le projet.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité