Ligue 1

OL : Puel déjà en froid avec deux de ses cadres ?

La victoire de l'Olympique Lyonnais à Strasbourg semblait lancer l'année 2010 de la meilleure des manières. Mais comme en 2009, les Gones pourraient à nouveau connaître des problèmes de vestiaire entre Claude Puel et deux de ses joueurs-clés.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bodmer rechute encore Maxppp

Absent des terrains depuis le 26 septembre dernier à cause d'une blessure aux adducteurs, Mathieu Bodmer faisait son grand retour à la compétition le 9 janvier dernier en coupe de France face à Strasbourg. Mais l'ancien Caennais a très vite déchanté pour son come-back. Sorti à la mi-temps sur blessure, le défenseur lyonnais a rechuté.

La suite après cette publicité

Si un tel fait de match est dommageable pour le nº 5 rhodanien qui sera indisponible pendant 15 jours, L'Équipe révèle que cet incident pourrait ne pas arranger les relations de Claude Puel auprès de deux de ses joueurs. En effet, le quotidien sportif révèle que le technicien lyonnais avait décidé de titulariser Bodmer parce qu'il aurait puni Jean-Alain Boumsong suite à la sortie médiatique de ce dernier.

« S'il y a des prises d'initiatives personnelles sur le terrain, il ne faut pas qu'il le prenne comme de la rébellion face à ses consignes », avait alors déclaré l'ex-Auxerrois qui invitait ses coéquipiers à sortir de leur torpeur. Mais ces propos, Puel les a visiblement mal pris et a donc choisi de mettre Boum Boum sur le banc. Oui, mais voilà. Bodmer n'aurait que très peu apprécié que son retour anticipé provoque une rechute. À l'heure où l'OL doit enchaîner les succès afin d'oublier au plus vite 2009, Puel peut-il vraiment se permettre de se mettre à dos deux joueurs-clés de son effectif ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier