OL : Rémi Garde rameute ses troupes et évoque sa prolongation !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

En conférence de presse, Rémi Garde a évoqué le dernier objectif de l’OL cette saison, mais aussi son avenir toujours aussi incertain.

Passée la déception d’une finale de Coupe perdue, l’Olympique Lyonnais se replonge dans le championnat ce mercredi, sur la pelouse de Toulouse. En chutant face au PSG ce samedi, les Gones ont manqué l’occasion de se qualifier pour la Ligue Europa, objectif principal du club. Il reste donc quatre rencontres aux hommes de Rémi Garde pour y parvenir. Et l’entraîneur lyonnais en est bien conscient, lui qui a tourné la page Coupe de la Ligue et a lancé un message à ses troupes, ce mardi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu gagner cette finale, a-t-il d’abord éludé. Il reste un dernier objectif : être européens, et terminer le plus haut possible. On a tous envie de finir quatrièmes. Il y a “trophée” et “objectif”. L’objectif de la saison c’est d’être européen, ce serait la 18e fois d’affilée. On va tout faire pour y arriver, ce serait exceptionnel. » Une quête d’Europe qui s’annonce plutôt bien pour les Gones, confortés par les contre-performances de leurs principaux concurrents, Saint-Etienne et Marseille ce week-end. Mais pas de quoi se relâcher, d’après le technicien. «Je m’occupe de savoir comment on peut faire le mieux possible. Ça ne sert à rien de dépenser de l’énergie sur ce que l’on ne peut pas maîtriser.»

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Invité à réagir sur l’envie affichée par ses joueurs en fin de saison, Rémi Garde s’est montré satisfait… et même surpris. « L’état d’esprit de l’équipe me fait énormément plaisir, ce n’est pas anodin et ce n’était pas gagné. Cela ne me laisse pas indifférent. » Une formule qui relance forcément les interrogations autour d’une prolongation du coach lyonnais, laissée en suspens en attente des résultats de fin de saison. Un dossier dont l’issue reste toujours aussi incertaine : « Je vais rencontrer le président avant le match de Marseille et je vous communiquerai quand il faudra que je communique. » Le message de Rémi Garde est très clair, lui qui affirme qu'«être européen est très important». Dans cette optique, le déplacement des Gones à Toulouse sera déterminant à bien des égards.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité