OL : Yoann Gourcuff déclenche une nouvelle polémique !
Sorti après quelques minutes de jeu en deuxième mi-temps, allant directement au vestiaire sans attendre qu'un changement soit préparé par son coach Hubert Fournier, Yoann Gourcuff a fini d'exaspérer l'Olympique Lyonnais.
Si l'Olympique Lyonnais est tombé à domicile cet après-midi face à une équipe de l'OGC Nice décomplexée (2-1), laissant ainsi le fauteuil de leader de la Ligue 1 au Paris Saint-Germain, un fait dans le match a particulièrement retenu l'attention des observateurs du club rhodanien, et fait même déjà grincer des dents en interne à l'OL. De retour dans le onze de départ aujourd'hui, Yoann Gourcuff, aligné à la pointe haute du losange dans l'entrejeu, a joué toute la première période avant de se blesser au retour des vestiaires après une frappe a priori anodine aux abords de la surface (48e).
Mais plus que l'énième rechute du joueur, c'est l'attitude de l'ancien Bordelais au moment de sortir du terrain qui interpelle après la rencontre. Pas un regard vers son banc, ni son entraîneur, aucun mot pour ses partenaires sur le terrain, le meneur de jeu a regagné directement les vestiaires, tête basse. Une prise de décision si rapide que même les hommes en noir étaient surpris, le quatrième arbitre recomptant les Lyonnais sur la pelouse, ne comprenant pas l'infériorité numérique subite de l'OL. Du côté de ses coéquipiers, l'heure est encore à la défense, les joueurs refusant de tirer sur l'ambulance Gourcuff :
« Franchement, je n'ai pas vu grand-chose, j'étais à l'échauffement. Dans le vestiaire, on n'a pas pu parler de ça, il était déjà en train de se changer », a ainsi répondu Maxwel Cornet en zone mixte, refusant d'alimenter la polémique. Hubert Fournier n'a lui non plus pas voulu en faire des tonnes, indiquant simplement en conférence de presse ne pas se consacrer aux cas personnels, avant de lancer devant les radios : « J'espère qu'il est blessé », laissant échapper toute sa frustration. Cette sortie précipitée et imposée semble être la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà plein de déboires pour le maître à jouer, qui a exaspéré tout un club. En interne, certains membres de l'écurie rhodanienne se disent « énervés », allant jusqu'à parler d'« attitude lamentable et consternante ». Drôle d'ambiance...
En savoir plus sur