OM : Jacques-Henri Eyraud est déjà au travail !

Par Constant Wicherek
2 min.
Jacques-Henri Eyraud a du pain sur la planche @Maxppp

La nouvelle est tombée cette semaine, Jacques-Henri Eyraud a été nommé président délégué de l'OM pour la saison à venir. Il prendra ses fonctions dès la vente effective mais il travaille déjà !

« Je n’ai pas de bureau à la Commanderie, et Giovanni reste évidemment le président de l’OM en exercice. Je suis là pour promouvoir une transition douce. Nous répondrons rapidement aux questions du comité d’entreprise. Les équipes administratives en place doivent être respectées et rassurées, le groupe pro doit pouvoir travailler sereinement et avoir des résultats. Cela fait trois siècles que l’OM existe (depuis 1899), nous devons nous inscrire dans cette tradition », déclarait Jacques-Henri Eyraud dans L'Equipe ce samedi. Malgré le fait que la vente ne soit pas - encore - effective, l'ancien vice-président du Club Med est déjà au travail !

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé cette fois au Journal du Dimanche, Eyraud a érigé un club espagnol en exemple. « J'aime bien ce que fait le FC Séville, des performances exceptionnelles avec un budget raisonnable. [...] On va investir dans la formation pour avoir de jeunes talents locaux qui respirent avec ce club », a-t-il ainsi détaillé. Toutefois, la nouvelle équipe dirigeante (avec Leonardo ?) devrait déjà être en place pour le mercato hivernal. De quoi attendre du mouvement sur la Canebière ? « On étudiera toutes les opportunités selon les besoins identifiés. Cela se prépare dès maintenant. On a déjà des propositions », poursuit-il.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

En attendant, ce sont les bases de l'Olympique de Marseille version 2017-2018 qui sont en train de se mettre en place. Savoir de quels endroits peuvent arriver les revenus. Le grand chambardement semble bien prévu pour le prochain mercato estival comme l'indique JHE. « Pour les transferts, le moment clé sera juin 2017. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres », détaille-t-il. Les premiers éléments de l'« OM Champions Project » sortent peu à peu. Suffisant pour faire à nouveau rêver les supporters de l'OM ? Réponse dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité