Ligue 1

OM : l’incroyable histoire de Senah Mango

Arrivé très jeune à l'OM, Senah Mango est au cours d'un imbroglio juridique quasiment sans précédent en France.

Par Sébastien DENIS
1 min.

Champion de France des – 16 ans, ce défenseur central togolais de 18 ans, promis au plus bel avenir aurait dû intégrer l'équipe première de Marseille, la saison passée. Seul problème, la Fédération Française de Football lui a retiré sa licence, indispensable pour le football de haut niveau. La raison ? La protection des jeunes ressortissants étrangers mise en place par la FFF pour éviter une certaine dérive constatée actuellement dans le football moderne et que certains clubs anglais pourraient payer très cher.

La suite après cette publicité

Situation qui ne concerne pas le jeune défenseur phocéen. Alors qu'il ne peut toujours pas jouer avec son club, Senah Mango est régulièrement appelé par le sélectionneur du Togo qui en a fait un titulaire indiscutable, ce qui prouve la valeur du jeune joueur, qui rappelons-le n'a que 18 ans. Mais l'affaire serait sur le point de trouver son épilogue.

Selon La Provence, le Comité National Olympique du Sport Français a expressément demandé à l'OM de reformuler une demande de licence auprès de la FFF, qui aurait tout intérêt à donner une suite favorable à cette demande, sous peine de s'attirer les foudres du CNOSF. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui pourrait récupérer l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation olympien

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier