Ligue 1

OM : Labrune monte au créneau avant la rencontre face à Evian TG

Vincent Labrune attend une réaction de ses joueurs face à Evian TG dans l'optique de la lutte pour une 3e place toujours aussi vitale sur le plan financier.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Si on avait dit aux Marseillais au cœur de leur impressionnante série de victoires entre décembre et février que le match face Evian Thonon-Gaillard serait décisif pour ne pas être décrochés de la bagarre pour la 3e place, ils ne l’auraient probablement pas cru. Mais ce match reporté de la 23e journée a pris une toute autre importance depuis les deux défaites consécutives de l’Olympique de Marseille à Brest et face à Toulouse.

La suite après cette publicité

Le président de l’OM Vincent Labrune le sait mieux que personne et il n’a pas hésité à mettre la pression sur ses joueurs. Avec 39 points, le club phocéen compte 8 points de retard sur le LOSC, actuel 3e. « Si on gagne à Evian, on reviendra à cinq points du podium à douze journées de la fin », a assuré Labrune qui a en tête les données financières d’une non-qualification en Ligue des Champions. SelonL'Équipe, Margarita Luis-Dreyfus va devoir quoiqu’il arrive mettre la main à la poche pour combler les pertes de la saison. Un montant estimé à 20 M€.

Ajoutez à cela un échec à la course au podium et l’OM serait dans une situation financière peu enviable, avec l’obligation de vendre quelques éléments clés. « Mon rôle de président et celui de l’actionnaire, c’est d’anticiper les problèmes financiers et de trouver les solutions », a affirmé Labrune.« Nous en trouverons et nous aurons une équipe compétitive la saison prochaine même si, en termes d’image et de notoriété, la Ligue des Champions est essentielle pour nous ». Et pour rêver de Ligue des Champions, il faudra déjà bien négocier le match contre Evian TG.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier