OM : Valbuena fait l'éloge du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

A deux jours du Clasico PSG-OM, Mathieu Valbuena n'est pas avare en compliment pour le club de la capitale.

Ce dimanche, la Ligue se passionnera pour le Clasico français, PSG-OM. Un match de prestige dans lequel le club de la capitale est annoncé comme archi favori. Ces derniers temps, les Marseillais ont d'ailleurs joué profil bas. À l'image de Souleymane Diawara, s'ils ont reconnu espérer faire un coup au Parc des Princes, les hommes de José Anigo reconnaissent volontiers que l'armada parisienne impressionne et qu'elle est bien partie pour dominer le football français durant plusieurs années.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, Mathieu Valbuena n'a d'ailleurs pas hésité à avouer qu'il considérait le PSG comme étant la meilleure équipe de l'histoire de la Ligue 1 moderne. «Oui, je pense. Ils sont costauds à tous les postes, ce sont des internationaux avec de l'expérience et surtout, ça joue au ballon. On voit une vraie équipe, ce n'est plus une compilation d'individualités comme la saison dernière. Ils ont un bloc-équipe, un état d'esprit, cette capacité à aller vers l'avant, à défendre ensemble. Paris peut battre tout le monde, même des grandes équipes en Ligue des champions.»

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Séduit par l'équipe rouge-et-bleu, Valbuena a même ses joueurs préférés. S'il aimerait pouvoir recruter Zlatan Ibrahimovic ou Blaise Matuidi, «qui raffole du box-to-box (d'une surface à l'autre)», le Phocéen avoue surtout avoir un faible pour le guerrier Edinson Cavani. «Alors Cavani, c'est vraiment un exemple. Il n'est pas avare d'efforts, il va bosser, il a un coffre de fou. Quand tu défends comme ça, il faut être frais devant le but ! Ibra défend un peu moins, mais quand il a le ballon, il va faire des trucs extraordinaires avec. Ce sont des gens nés pour marquer. Ils ont une grosse frappe, ils sont physiquement puissants et très inspirés. Il ne leur faut pas 36 occasions pour mettre un ballon au fond. Et ce sont des mecs qui n'ont pas besoin de motivation pour un Clasico, celle-ci est innée. Ibra sait que c'est un rendez-vous, il est là pour être performant, il laisse le folklore à d'autres.» Un bel hommage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité