PSG : Blanc en remet une couche sur Cavani

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Laurent Blanc assure dire la vérité sur le dossier Edinson Cavani, poussé sur le banc depuis l'année 2016. L'Uruguayen va devoir faire oublier son comportement juste avant la trêve hivernale.

C'est la nouvelle tendance au Paris Saint-Germain et il n'y a pas grand-monde pour la contester. Lucas a revêtu le costume de titulaire, laissant Cavani s'installer sur le banc de touche lors des rencontres jugées plus importantes. Laurent Blanc ne l'a pas caché, affirmant même qu'il avait décidé de s'appuyer prioritairement sur ceux qui avaient participé au déplacement victorieux à Caen juste avant la trêve. Ce fameux déplacement que Cavani avait séché à la faveur d'une douleur à un mollet apparemment pas si tenace... Tout est sorti dans la presse depuis, laissant penser que Cavani s'était mis à dos non seulement le staff, mais aussi ses coéquipiers dans cette histoire.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas pu couper à de nouvelles questions sur cet épineux cas. « En ce qui concerne Cavani, on essaie de dire le plus la vérité sur ce qu'il s'est passé », a-t-il lancé en préambule, surpris que le sujet interpelle. Il a donc précisé sa pensée au sujet de l'Uruguayen, un attaquant en panne d'efficacité. « Il faut qu'il marque d'abord, qu'il joue, qu'il soit conscient que son comportement soit collectif. Vous le savez, c'est un garçon que j'apprécie beaucoup, que j'ai défendu bec et ongles face à vos propos. Il a souvent été remis en cause, dans son jeu, son positionnement. Il a fallu être à ses côtés et je l'ai été », a-t-il rappelé avant de pointer du doigt ce qui cloche.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« Après, il y a le comportement qu'il faut avoir aussi. Le football, c'est collectif, on ne peut pas faire ce que l'on veut. Il faut être conscient de ça. Je pense qu'Edi est un garçon généreux, collectif dans le jeu. Dans la vie du groupe, il n'a pas fait ce qu'il fallait faire. Je pense qu'il en est conscient et qu'à l'avenir il se comportera plus collectivement que ce qu'il a fait », a affirmé Blanc. Pour se remettre dans le bain et reconquérir ses partenaires et son entraîneur, Cavani devrait a priori démarrer la rencontre face à Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. « Il a de grandes chances de jouer », a glissé Blanc. Il lui faudra alors montrer un visage bien plus conquérant que lors de ses dernières sorties de 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité