PSG : Emery a un plan de secours en cas d'échec sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

À nouveau interrogé sur le mercato du PSG et la recherche d'une doublure à Cavani, Unai Emery a bien conscience de la difficulté de la tâche. Et semble avoir fait à nouveau de Ben Arfa une option crédible à long terme pour ce poste.

C’est un mercato hivernal sacrément ambitieux que les clubs français ont entamé cette année. L’OL vise Depay, l’OM tente de faire revenir Payet, tandis que le PSG a lui déjà attiré Draxler. En attendant un autre nom ronflant ? Hier soir était évoqué le nom de Christian Benteke, pour venir jouer le rôle de doublure d’Edinson Cavani, tandis que L’Équipe a révélé ce matin un intérêt pour Michy Batshuayi. Pour des raisons différentes, ces deux dossiers s’avèrent compliqués à boucler, ce qui ajoute de la pression sur la direction parisienne qui a clairement établi comme un objectif prioritaire de se renforcer à ce poste.

La suite après cette publicité

En conférence de presse au Camp des Loges, Unai Emery a cependant laissé entendre, pour la première fois, que si le PSG échouait dans la quête de la doublure, c’est à une autre position qu’il pourrait tenter de dénicher un nouvel élément. Car la récente prestation de Ben Arfa à ce poste l’a semble-t-il convaincu.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Ben Arfa de nouveau utilisé en joker de Cavani ?

« Le club travaille pour chercher les choses que nous pouvons améliorer, pour faire une équipe plus compétitive, avec plus de concurrence. Le mercato est difficile, s’il y a quelques joueurs qui signent pour nous, ça sera bon pour l’équipe. Le poste (d’attaquant, ndlr) n’est pas facile. Nous avons parlé d’un joueur pour jouer en attaque. Cavani le fait. Hatem aussi. Je suis content. Je crois que la performance est bonne. Il a la mentalité pour jouer attaquant, je pense qu’il a bien joué. Le club travaille pour améliorer le poste que nous voulons. S’il y a un joueur qui est capable d’améliorer ce poste, très bien, mais peut-être à un autre poste. Si la concurrence est meilleure, les performances vont s’améliorer », a lancé le technicien espagnol.

La suite après cette publicité

Faut-il donc anticiper un nouveau replacement de Ben Arfa dans un rôle de doublure de Cavani ? Le 4-2-3-1 cher à Emery a de nouveau été abandonné en ce début d’année 2017 pour laisser place au 4-3-3. Peu convaincant en numéro 9 lors du démarrage de la saison, l’ancien Niçois pourrait y être cantonné si le mercato hivernal n’offre pas de réelle solution viable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité