PSG : Emery dévoile ses attentes sur le mercato et annonce ses intentions concernant les jeunes du club

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a été présenté à la presse et aux supporters aujourd'hui. Le Basque a, entre autres, évoqué le mercato estival et ses plans pour les jeunes du centre de formation.

L'ère Unai Emery a débuté. Le désormais ancien entraîneur de Séville, avec qui il vient de remporter trois titres d'Europa League à la suite, s'est exprimé pour la première fois publiquement, après avoir déjà dit ses premiers mots sur le site officiel du club. Le technicien espagnol a notamment parlé des dossiers chauds du mercato, justifiant dans un premier temps l'arrivée de Krychowiak : « Grzegorz connait le championnat français, il a grandi ici footballistiquement. A Séville il a bien progressé. L'équipe avait besoin d'un spécialiste au milieu de terrain, avec un profil défensif, il y avait plusieurs footballeurs possibles, et le club et moi étions d'accord pour dire que Krychowiak était celui dont on avait besoin ».

La suite après cette publicité

Et s'il y a des enseignements majeurs à tirer de cette conférence de presse, c'est qu'une fois les arrivées de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier officialisées, l'été devrait être plutôt calme au niveau du mercato. L'Espagnol va également attendre de connaître son équipe avant de solliciter des arrivées à ses dirigeants. « Quand on connaîtra l'équipe, les besoins finaux, on verra. Le club a les possibilités de faire des efforts si besoin, mais avec l'effectif actuel il y a matière pour bien faire et éventuellement ajuster en cours de saison. [...] L'équipe a fait les recrutements nécessaires, après il reste des points à peaufiner, mais ce dernier pas, on va le franchir pour répondre à un vrai besoin, et ce sera sûrement dans le secteur offensif. Mais il faut trouver le profil parfait », a expliqué Emery. Une recrue offensive - dont le nom reste inconnu puisque les pistes comme Lacazette ou Janssen semblent hors d'atteinte - qui devrait donc boucler le mercato parisien estival.

À lire PSG : l’obsession osée de Marco Asensio

L'un des principaux débats qui passionne les supporters parisiens reste celui des joueurs issus du centre de formation. Ces derniers temps, nombreux sont les joueurs de l'académie parisienne qui ont dû aller tenter leur chance sous de nouveaux horizons, Mamadou Doucouré étant le dernier exemple en date, parti au Borussia Mönchengladbach. Une saignée qui devrait bientôt prendre fin, puisque le nouveau coach parisien semble lui compter sur les jeunes : « c'est une grande responsabilité pour tous. Si on travaille bien niveau formation, il faut que ça avance, qu'il y ait une suite. Attention, ce ne sera pas un cadeau pour les joueurs, tout se fera en fonction du rendement, mais ils doivent avoir l'opportunité de franchir le pas. L'idée c'est que 4 ou 5 joueurs puissent venir en équipe première pour assurer cette continuité, j'ai hâte de les connaître et de travailler avec eux ». Les premières semaines devraient déjà nous donner plus d'indications sur l'identité de cette recrue offensive, celle des jeunes qui seront promus en équipe première...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité