PSG : le paradoxe Antoine Kombouaré

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Antoine Kombouare @Maxppp

Pourtant mis sous pression par Leonardo et QSI, Antoine Kombouaré semble impassible. Et il continue de croire en son Paris SG !

Depuis l'arrivée des investisseurs de QSI au Paris SG cet été, Antoine Kombouaré est sur un siège éjectable. Et pourtant, le coach kanak ne semble pas vraiment atteint par les critiques au sujet de son travail ou les rumeurs annonçant son départ. Dans les colonnes de L'Est Républicain, il est apparu fidèle à lui-même. «Je reste concentré sur mon boulot. Je suis heureux ici, surtout sur le terrain, je travaille avec un bon staff, il ne faut pas se relâcher», a-t-il indiqué, pas vraiment étonné de jouer sa tête à chaque sortie.

La suite après cette publicité

«Tout le monde a envie de gagner contre le PSG. Quand tu portes le maillot du PSG à domicile comme à l’extérieur, c’est ainsi. Voilà trois ans que je suis en poste, j’ai toujours connu cette situation», a-t-il analysé avant de poursuivre. «C’est notre travail, on le savait depuis le début. Et il n’est pas question de se plaindre. Ces joueurs prennent de l’expérience, ils grandissent, leur valeur s’améliore. On travaille pour cela aussi», a-t-il expliqué. Et s'il se sait presque irrémédiablement condamné à lâcher son poste dans un avenir plus ou moins proche, Casque d'Or reste motivé par cet énorme challenge.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

«C’est forcément différent avec l’arrivée des Qataris et de leurs moyens. Mais attention, tout le monde a souhaité cela, tout le monde est très content. (...) Le Parc est à guichets fermés, ce sera encore le cas contre Nancy, les supporters sont heureux. Il faut faire vivre ce projet car rien n’est jamais acquis. Moi, ce que je sais, c’est qu’on doit encore progresser. (...) Il faut qu’on confirme, mentalement, c’est le plus dur. Le chemin est encore long, il faut rester humble», a-t-il conclu. Seul contre QSI mais soutenu par toute la L1 et la majorité de ses joueurs, voilà le sort d'Antoine Kombouaré. Un sort dont il ne se plaindra pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité