PSG : les premiers pas de Thomas Meunier

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier s'est entraîné sous ses nouvelles couleurs. Ambiance.

Son Euro 2016 s’est arrêté en quart de finale, mais cela n’a pas empêché Thomas Meunier de donner un grand coup d’accélérateur à sa carrière. Considéré comme l’une des révélations du dernier Championnat d’Europe, l’international belge de bientôt 25 ans a quitté le Club Bruges pour rejoindre l’écurie du Paris Saint-Germain en échange de 7 M€. Transféré chez les Rouge-et-Bleu, Meunier a bénéficié de quelques jours de vacances avant d’aller retrouver ses nouveaux coéquipiers. Absent du stage en Autriche, le Diable rouge a fait ses premiers pas en rouge-et-bleu aux Etats-Unis où il a rejoint les siens dans leur camp de base de Los Angeles.

La suite après cette publicité

Ce jeudi 21 juillet était donc l’occasion de voir le Belge faire ses premières foulées à l’entraînement du PSG. Une première réalisée dans le cadre paisible de la Loyola Marymount University. Comment se sont passés ses premiers pas ? Voici quelques premiers éléments de réponse. La session du jour a commencé par un travail de fractionné et d’étirement. Un exercice durant lequel l’ancien Brugeois s’est montré discret. Observateur, Meunier n’a visiblement pas encore eu le temps de se faire des connaissances au sein de l’effectif. Une tendance traduite sur le terrain avec des jeux de passes durant lesquels il n’était pas le destinataire préféré de ses coéquipiers. Mais attention, pas de quoi s’affoler puisque la suite de l’entraînement a été bien meilleure.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Cantonné au poste d’arrière droit lors des exercices concoctés par Unai Emery, Meunier a alors été pris en main par le staff. Encore une fois idéal dans son rôle de sage du vestiaire, Zoumana Camara a été celui vers qui le Belge s’est dirigé entre chaque exercice. Par la suite, la confiance est revenue petit à petit. Soutenu par l’un des assistants d’Emery peu avare en « Allez Thomas allez ! », « C’est bien Thomas ! ». De quoi requinquer Meunier un peu plus en vue. Capable d’indiquer la bonne passe à faire à ses coéquipiers, Meunier semble également avoir compris le style de jeu d’Emery. Très offensif, il est souvent monté sur son flanc droit pour tenter d’apporter des solutions. Un style voulu par Emery dont les latéraux occupent une place prépondérante dans son système. Auteur de nombreux rushes vers l’avant, il a également souvent su faire l’effort pour revenir défendre sous les encouragements du staff parisien. Un élève studieux en somme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité