PSG : Lucas juge sa saison et envoie un message fort à l’OM !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Alors qu’il réalise un début de saison satisfaisant, Lucas a fait un point sur sa situation dans le cadre d’une interview accordée au Parisien. L’occasion de constater ses progrès, et d’envoyer un message à l’OM…

« Les critiques ? Ça fait partie du football. Il y a des critiques, des éloges, c’est normal. Je ne peux pas plaire à tout le monde. Même Crisitiano Ronaldo, Messi ou Neymar sont critiqués. Alors pourquoi ne le serais-je pas ? L’important, c’est de satisfaire les supporters, mon entraîneur, la direction du club qui m’a engagé. » Presque deux ans après son arrivée au PSG, Lucas ne fait toujours pas l’unanimité, et il le sait. Son irrégularité passée, ses quelques erreurs et le prix de son transfert jouent en sa défaveur, mais force est de constater qu’il a progressé. Dans le cadre d’un entretien avec Le Parisien, le jeune brésilien a justement exprimé sa satisfaction à ce sujet. « Je cherche toujours à m’améliorer, à grandir. Je suis encore très jeune. Je ne connais pas mes limites. Seul Dieu les connaît. Mais je sais que j’ai beaucoup de qualités. Je veux aller toujours plus haut, aider mon équipe à conquérir des titres et marquer l’histoire du PSG. Je suis très heureux à Paris, c’est le principal. »

La suite après cette publicité

Satisfait de son début de saison, alors qu’il affiche trois buts en Ligue 1 et un assist en Ligue des Champions, l’ailier, qui a fêté son retour en sélection cette semaine, ne peut cependant en dire de même de son PSG. « On ne réalise pas une grande saison pour l’instant, ni une saison de rêve. Mais nous n’avons encore perdu aucun match. Et cela n’a rien à voir avec la chance. C’est parce que nous avons une équipe de qualité. Quand on ne peut pas faire un match spectaculaire, l’important, c’est de ne pas le perdre. Je suis persuadé que, très bientôt, nous allons retrouver un meilleur niveau de jeu et enchaîner les victoires comme l’an passé. »

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Optimiste quant au redressement francilien, Lucas voit en la dernière victoire des siens à Nicosie un match référence qui pourrait servir de déclic pour la suite. Mais cette saison, c’est écrit, il faudra composer avec l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. Auteurs d’un grand début de saison pendant que le PSG patinait, les Olympiens ont pour le moment 7 longueurs d’avance en tête du classement de Ligue 1. Mais sur ce sujet, là encore, Lucas apparaît confiant. « Nous n’avons pas peur de Marseille. On sait qu’ils ont de grands joueurs, qu’ils sont en train de faire un bon championnat. Mais nous aussi, nous avons de grands joueurs. Je crois en mon équipe. » De quoi lancer le Classique, dont le premier round aura lieu au Parc des Princes le 9 novembre prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité