PSG : Unai Emery recadre le sélectionneur de l'Italie dans l'affaire Verratti

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Face au buzz né de la sortie médiatique du sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie au sujet de Marco Verratti, Unai Emery a décidé de répliquer en montrant les muscles, bien décidé à conserver le joyau transalpin dans la cité francilienne.

« Verratti est un bien absolu de l’Italie. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de paroles sans considérer le mérite. Si nous jouons dans un milieu à trois, c’est un métodista (le milieu de terrain créateur devant la défense, Ndlr). Si nous jouons dans un milieu à deux, il peut jouer avec tout le monde. Le problème, c’est qu’il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu’il n’est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% ». Ces propos, tenus par le sélectionneur de l'équipe d'Italie à Sky Sport, ont fait grand bruit.

La suite après cette publicité

Giampiero Ventura n'a ainsi pas mâché ses mots au moment d'évoquer la situation de l'ancien talent de Pescara aujourd'hui au Paris Saint-Germain, expliquant ses récentes contre-performances et son statut encore précaire en équipe nationale par le manque d'adversité dans un championnat de France de Liguer 1 que le club de la capitale domine de la tête et des épaules depuis maintenant quatre saisons. Des critiques qui vont jusqu'à remettre en cause l'avenir du maître à jouer de 24 ans dans la capitale, puisqu'en lisant entre les lignes, on comprend qu'un départ pour un championnat plus relevé ne pourrait que lui être bénéfique.

À lire Nolan Roux annonce sa retraite

Emery veut garder Verratti

Forcément, dans les rangs de l'écurie francilienne, on attendait le moment opportun pour répliquer, et c'est Unai Emery qui s'en est chargé. Profitant de la conférence de presse organisée en ce début d'après-midi à la veille du choc face à l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur parisien s'est exprimé à ce sujet : « Je ne sais pas dans quel contexte il a tenu ses propos. Mais je connais maintenant bien le championnat et Marco Verratti. Il a subi une blessure importante et, pour être à 100%, il a besoin de 3 mois. Il donne tout ce qu'il peut pour l'équipe, son dernier match a été très bon », a-t-il tout d'abord affirmé, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Je parle beaucoup avec lui, et il est très content à Paris. Il est content d'avoir signé ici, d'avoir quitté le Calcio pour venir ici. Il joue dans une équipe importante au niveau international, il fait partie des joueurs qui feront le futur du Paris Saint-Germain encore. Je crois pouvoir dire que tout le monde ici est content de Verratti », a conclu l'ancien coach du FC Séville arrivé cet été Porte d'Auteuil, comme pour mieux préciser que Gufetto (le petit hibou, comme on le surnomme) n'a pas vocation à quitter le Parc des Princes dans les mois à venir. Alors que l'agent du joueur a rencontré l'Inter Milan le mois dernier, nul doute que ce dossier est loin d'être clos...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité