Swansea d’accord pour discuter avec l’OM pour Gomis
A la recherche d’un attaquant de pointe depuis le départ de Michy Batshuayi, l’OM a jeté son dévolu sur Bafétimbi Gomis. Et ça avance bien.

Depuis le départ de Michy Batshuayi à Chelsea, l’Olympique de Marseille ne possède dans son effectif aucun attaquant hormis bien entendu les jeunes formés au club (Porsan-Clemente et Antoine Rabillard). En manque de moyens, le club phocéen doit résolument se tourner vers des prêts ou des achats vraiment peu onéreux. En grande difficulté du côté de Swansea où il sort d’une saison à six buts en Premier League, Bafétimbi Gomis, en prêt, est naturellement une piste pour l’OM. D’autant plus que l’ancien Lyonnais est natif de la Seyne-sur-Mer et amoureux du club.
Ce mardi, France Football avance que Swansea a commencé à discuter avec l’Olympique de Marseille. Point névralgique des négociations : son salaire imposant outre-Manche. L’OM ne peut pas assumer un salaire aussi conséquent. Toujours d’après FF, le club gallois est prêt à prendre en charge une grosse partie de son transfert et serait disposé à prêter donc une année l’international français dans le sud de la France. Cela pourrait être un gros coup pour le club olympien tant on peut se rappeler de ses performances avec l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais sur les pelouses hexagonales.
Selon nos informations, l’attaquant de 30 ans a donné sa préférence au club phocéen et est même disposé à ne discuter qu’avec l’Olympique de Marseille. L’OM a donc toutes ses chances dans ce dossier qui pourrait se décanter assez rapidement. Avec la piste Valère Germain, si celle-ci se concrétisait, en plus de Bafétimbi Gomis, l’OM pourrait disposer d’une belle doublette d’attaquants. Personne ne l’aurait imaginé il y a de ça quelques semaines. Mais cela aidera peut-être les fans olympiens avant de voir leur club être peut-être racheté et afficher de plus grandes ambitions.
En savoir plus sur