Arsenal : Saint-Etienne garde un oeil sur Sunu

Par Sébastien DENIS
1 min.
Gilles Sunu @Maxppp

Alors qu'il n'a pas disputé une seule minute de jeu depuis le début de la saison, Gilles Sunu veut quitter Arsenal pour gagner du temps de jeu. La France serait pour lui la destination idéale. Si Bordeaux s'est un temps placé sur le champion d'Europe des – 19 ans, c'est désormais St-Etienne qui rêve de s'attacher ses services.

« Je pense que cette fois, il y a de grandes chances que je sois en France pour la deuxième partie de saison. Il y a deux-trois clubs qui se détachent un peu plus. Il y a 70% de chances que je me retrouve en Ligue 1 pour les six derniers mois de la saison », nous déclarait Gilles Sunu fin novembre. Il faut dire que le champion d'Europe des – 19 ans attend avec impatience de quitter Arsenal.

La suite après cette publicité

En effet, il n'y a pas disputé la moindre minute cette saison et il ronge son frein en équipe réserve. Pas la meilleure manière d'achever sa formation et de se mettre en valeur après son titre avec les Bleuets. Une arrivée en L1 pourrait donc lui permettre de faire décoller sa carrière. Cela tombe bien, un ambitieux club français s'est placé pour l'accueillir cet hiver. Selon l'Equipe, il s'agirait de St-Etienne.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Les dirigeants stéphanois, qui n'entendent pas chambouler leur effectif, pourraient ainsi s'offrir un ambitieux pari sans prendre le moindre risque. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, l'attaquant d'Arsenal pourrait être une réelle alternative aux joueurs de côtés que sont Payet et Sako, qui jouent quasiment toutes les rencontres. Mais selon nos informations, l'ASSE ne serait pas seule sur le coup et une autre formation de L1 serait également à l'affût sur ce dossier. Les Verts vont devoir rapidement passer à l'action.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Gilles Sunu : « 70% de chances que je me retrouve en Ligue 1 »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité