Gilles Sunu : « 70% de chances que je me retrouve en Ligue 1 »

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Gilles Sunu @Maxppp

En manque de temps avec l'équipe première d'Arsenal, Gilles Sunu semble plus que jamais enclin à être prêté au mercato hivernal. Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, qui devrait selon toute vraisemblance accueillir le champion d'Europe des moins de 19 ans.

Grand espoir du football français, Gilles Sunu a connu un été des plus agités. Vainqueur du championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France, l'attaquant s'est ensuite retrouvé à l'infirmerie, la faute à une blessure au genou. Un couac pour le moins gênant, d'autant que le jeune buteur avait noué des contacts avec certaines formations de l'Hexagone. Sous contrat avec Arsenal, le natif de Châteauroux est en manque de temps de jeu avec l'équipe première. Loin d'être opposé à un retour en France, le joueur pourrait bien débarquer dans le football français dès le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le Baby Gunner confirme cette information : « En fait, les contacts se sont noués après l'Euro. Avant la fin du marché des transferts au mois d'août, il y avait eu des contacts mais ça n'avait pas pu se faire parce que j'étais blessé et que je venais de me faire opérer du genou. Et là, depuis que je suis revenu de blessures, il y a de nouveau eu des contacts avec les mêmes clubs mais aussi quelques nouveaux. Je pense que cette fois, il y a de grandes chances que je sois en France pour la deuxième partie de saison. Il y a deux-trois clubs qui se détachent un peu plus. Il y a 70% de chances que je me retrouve en Ligue 1 pour les six derniers mois de la saison ».

À lire PL : Arsenal domine Bournemouth et met la pression sur Manchester City

Selon nos informations, le joueur avait été contacté par les Girondins de Bordeaux mais aussi l'OGC Nice durant le dernier mercato estival. Ces deux pistes pourraient donc être remises au goût du jour dans les semaines à venir. Reste à savoir si l'une des deux formations saura rafler la mise, alors qu'il semblerait que d'autres écuries hexagonales se soient également positionnées. Le dossier Gilles Sunu devrait en tout cas prochainement connaître son épilogue. Alors, qui raflera la mise en s'attachant les services de l'un des plus grands espoirs du football tricolore ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité