Alors que Loïc Perrin, en fin de contrat dans un an, pourrait bientôt quitter le club, un autre dossier chaud doit actuellement agiter l'esprit des dirigeants stéphanois. Dans une situation contractuelle similaire, Emmanuel Rivière est en effet courtisé par Hoffenheim. Et les Verts pourraient très bientôt voir une offre atterrir sur leurs bureaux.

La Ligue 1 doit-elle s'apprêter à perdre l'une de ses révélations de la saison dernière ? À en croire les informations publiées aujourd'hui par Le Parisien, un départ vers l'étranger semble en tout cas être la tendance concernant l'avenir d'Emmanuel Rivière. À 20 ans, ses performances en 2009-2010 (30 rencontres, 8 buts) ont largement contribué à maintenir Saint-Étienne parmi l'élite, et ce en dépit d'une saison pour le moins compliquée. Pourtant, et malgré la volonté de son club de le conserver, l'attaquant pourrait bien quitter la France cet été. Car si Lorient et Toulouse seraient également intéressés, c'est bien du côté de la Bundesliga que le joueur pourrait poser ses valises.
Comme nous vous le révélions dans les tout premiers jours du mois de juillet, le quotidien francilien confirme en effet aujourd'hui que le natif de Fort-de-France apparaît tout en haut de la short-list dressée par les dirigeants du club d'Hoffenheim. Le joueur et la formation allemande seraient même en contacts avancés, si bien que des négociations pourraient être très prochainement entamées entre les deux clubs. Et vu la situation contractuelle de Rivière, l'ASSE ne se trouve pas vraiment en position de force dans ce dossier. Car, à l'image du capitaine des Verts Loïc Perrin, le contrat de la nouvelle pépite offensive stéphanoise expire dans un an.
Et comme l'expliquait récemment Roland Romeyer, le président du Directoire, les négociations censées déboucher sur une prolongation n'ont pas abouti. Dès lors, l'ASSE se trouve dans une situation inconfortable : soit vendre le joueur cet été pour toucher une indemnité qui ne devrait pas refroidir les ardeurs allemandes, soit le conserver et prendre le risque de le voir partir libre au terme de la prochaine saison. Et alors que les finances du club ne sont pas excellentes, la possibilité de faire entrer de l'argent frais dans les caisses cet été doit forcément faire réfléchir les dirigeants foréziens. On connaîtra sans doute leur décision dans les tout prochains jours.
Dans le même thème :
En savoir plus sur