ASSE : un mercato compliqué avec l'ombre de l'OL en toile de fond ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Loïc Perrin @Maxppp

Le mercato de l'ASSE ne s'est pas vraiment emballé. Mais les prochains jours risquent d'être tendus. Surtout en ce qui concerne les joueurs souhaitant quitter le navire forézien.

Pour le moment, le mercato de Saint-Etienne a surtout été marqué par les arrivées de Laurent Batllès et de Sylvain Marchal. Mais très vite le rayon départs pourrait prendre le dessus. Car ils sont nombreux les cadres de l’ASSE à vouloir plier bagage. Si jusqu’à présent seul Mouhamadou Dabo a pu s’en aller étant donné que son contart arrivait à échéance, d’autres joueurs tels que Loïc Perrin, Emmanuel Rivière ou Blaise Matuidi aimeraient bien l’imiter.

La suite après cette publicité

Concernant le premier cité, c’est à Monaco qu’il est annoncé avec insistance. Lié aux Verts jusqu’en 2011, le défanseur droit est encore loin du Rocher. Interrogé par lequipe .fr, le co-président stéphanois Roland Romeyer a tenu a mettre les points sur les « i » notamment vis-à-vis de l’attitude des Monégasques. « On lui a fait une nouvelle proposition et j'ai bon espoir qu'on trouve un terrain d'entente. De toute façon, celle-là, soit il l'accepte, soit il faudra que Monaco respecte le club et le joueur. Ils nous ont transmis une première offre qui était inacceptable. Depuis, ils ne sont pas revenus vers nous. »

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Même son de cloche pour le jeune Emmanuel Rivière. Courtisé par Montpellier, le joueur âgé de 20 ans a séduit la formation héraultaise par son activité sur le front de l’attaque (8 buts en 30 matches). Et comme Perrin, il pose problème aux Foréziens à cause d’un contrat prenant fin dans un an. « La donne est la même que pour Loïc. Soit il prolonge, soit il part, mais il a un agent plus compliqué. C'est pour ça que ça n'avance pas comme ça devrait. Il y a une dizaine de jours, je pensais vraiment qu'on était tout proche de se serrer la main et finalement, il a rajouté une clause qui nous dérangeait. »

La suite après cette publicité

Enfin, si les choses sont plus ouvertes quant au dossier Matuidi, Romeyer interpelle. Alors que les Girondins de Bordeaux semblaient tenir la corde et le joueur lui-même s’est dit intéressé par un transfert sur les bords de la Garonne, le dirigeant stéphanois précise qu’un ténor de la Ligue 1 s’est bien renseigné, mais qu’il ne s’agissait pas du club au scapulaire. « Il a quelques touches en Italie et avec un club français qui s'est renseigné. Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas Bordeaux. » Selon des précisions du quotidien sportif, cette équipe serait en fait l’Olympique Lyonnais.

A la recherche d’un milieu capable de se projeter vers l’avant, les Gones semblaient avoir fait des Brésiliens Hernanes et Ganso leurs priorités. Mais face à la résistence ainsi qu’à la gourmandise financière de São Paulo et de Santos, les Rhodaniens se seraient-ils découragés en se penchant sur un joueur plus accessible ? En tout cas, si l’OL venait à confirmer leur intérêt, les suppporters verts auraient de quoi râler…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité