Bernard Casoni en passe d'être nommé coach de Lorient !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lorient @Maxppp

Sylvain Ripoll démis de ses fonctions, Lorient se cherchait un entraîneur depuis plusieurs semaines. Selon Ouest France, les Merlus ont enfin trouvé chaussure à leur pied. Le nouveau coach des Bretons devrait être Bernard Casoni.

Rolland Courbis, Hubert Fournier, Rémi Garde ou encore Paul Le Guen : la liste des candidats sondés par le président Loïc Féry pour la succession de Sylvain Ripoll ne manquait pas de noms habitués aux joutes de la Ligue 1. Seul souci pour le président de Lorient, aucun de ces hommes n'a pu ou voulu venir au chevet d'une formation luttant pour sa survie en Ligue 1 (le FCL est dernier du classement, ndlr). Des refus à la pelle qui ont tourné en ridicule le patron des Merlus qui espérait pourtant boucler ce dossier avant la réception de Montpellier le 29 octobre dernier (2-2).

La suite après cette publicité

Critiqué, Féry aurait finalement trouvé la parade. Ouest France annonce en effet que c'est Bernard Casoni qui devrait bel et bien prendre les rênes du club breton. L'ancien coach de Bastia s'engagerait jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option, et débarquerait seul, sans staff. «Je choisirai celui dont j’aurai la conviction qu’il peut nous maintenir en Ligue 1 (...) On a besoin d’un mobilisateur», indiquait Féry il y a trois jours dans les colonnes de France Football. Visiblement, le président lorientais a trouvé l'homme idoine avec Casoni.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Libre de tout contrat, Casoni aura la tâche d'éviter le pire au FCL. Une mission qui ne s'annonce pas aisée pour le technicien natif de Cannes. Viré du club hongrois de Videoton la saison dernière, deux mois seulement après son arrivée, Casoni n'affiche pas une longévité incroyable lors de ses mandats. Renvoyé d'Auxerre (2014) et de Valenciennes (2015), Casoni a comme seul fait d'armes un titre de champion de Ligue 2 et de National conquis avec Evian TG en 2010 et 2011.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité