Bordeaux et Monaco floués par un club de Liga !

Par Alexis Pereira
1 min.
Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

L'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux attendent toujours le paiement de transferts de la part de l'Espanyol Barcelone. Leurs recours devant la FIFA pourraient d'ailleurs entraîner des soucis sportifs très profonds pour le club catalan, voire sa relégation en deuxième division.

La Liga est devenue au même titre que la Premier League un Eldorado pour les footballeurs. Il n'y a qu'à observer les grands noms qui composent par exemple les effectifs du Real Madrid, du FC Barcelone ou du FC Séville. Seulement, à part ce tiercé, quasiment tous les clubs du championnat espagnol connaissent des difficultés sur le plan financier. L'exemple du FC Valence, 3e au classement dont la dette est colossale, se veut symptomatique. Outre le club ché, l'Espanyol Barcelone souffre lui aussi de ce mal.

La suite après cette publicité

Des soucis qui gangrènent malheureusement ceux qui tentent de faire des affaires avec le club catalan. Du coup, l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux sont indirectement touchés par les problèmes péricos. Pourquoi me direz-vous ? Selon As, les Monégasques attendent toujours le paiement de l'indemnité de prêt de Nenê (28 ans) pour la saison dernière. Quant aux champions de France en titre, ils courent toujours après le montant du transfert d'Albert Riera (27 ans, aujourd'hui à Liverpool). Une opération qui remonte à 2005 !

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

En conséquence, l'Espanyol, dont l'objectif cette saison est le maintien en Liga, pourrait bien se voir retirer plusieurs points. Si les clubs français ne souhaitent pas punir les pensionnaires du Estadi Olimpic sur le plan sportif, ils espèrent simplement récupérer leurs deniers. Voilà de quoi relancer l'idée d'une DNCG européenne... Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité