Bordeaux séduit par un prometteur buteur tchèque

Par Matthieu Margueritte
1 min.

A Bordeaux, les pistes pour trouver le remplaçant de Marouane Chamakh se multiplient. La dernière en date mène une nouvelle fois à un joueur peu connu du grand public français...

Depuis que Marouane Chamakh a quitté les bords de la Garonne pour rejoindre Arsenal, les Girondins de Bordeaux cherchent désespérément un buteur capable de faire oublier le Marocain. Alors que des pistes plus ou moins réalisables (Bobô, Rémy, Trezeguet, Dagoberto) ont récemment été évoquées, un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste des possibles remplaçants du néo Gunner.

La suite après cette publicité

En effet, selon RMC il s'agit du jeune attaquant tchèque Tomas Necid. Âgé de 20 ans, le joueur du CSKA Moscou évolue en Russie depuis deux saisons maintenant et affiche un bilan de 11 buts inscrits en 37 matches de Premier Liga. Lié à la formation russe jusqu'en 2013, Necid avait déjà été cité parmi les cibles potentielles du Real Madrid peu avant le mercato estival 2009.

À lire Bordeaux : Gérard Lopez doit 3M d’euros à l’URSSAF

Possédant une valeur marchande comprise entre 8 M€ et 10 M€, l'international tchèque présente un profil longiligne assez similaire à celui de Chamakh. Mesurant 1,90m (80 kg), l'ancien pensionnaire du Slavia Prague pourrait être le joueur idéal pour épauler Fernando Cavenaghi. Mais quand on connait la gourmandise des clubs russes lorsqu'il s'agit de vendre un de leurs titulaires, il n'est pas exclu de voir les enchères grimper.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité