Deux clubs de Ligue 1 passent à l'offensive pour relancer Erding !

Par Khaled Karouri
1 min.
Mevlüt Erdinç @Maxppp

En manque cruel de temps de jeu du côté de Hanovre, Mevlüt Erding vit une saison compliquée pour sa première expérience hors de France. Un retour dans le championnat de Ligue 1 à l'hiver est donc une vraie possibilité, et deux clubs cherchant buteur désespérément sont passés à l'action.

Cet été, Mevlüt Erding se laissait tenter par l'appel de l'étranger. Après avoir roulé sa bosse dans l'élite du football français dix longues saisons durant, l'international turc décidait d'exporter ses services en rejoignant Hanovre. Un club allemand qui, satisfait de l'expérience Jimmy Briand, misait à nouveau sur un membre bien connu de la Ligue 1, en mettant pas moins de 3,3 M€ sur la table pour le récupérer. Sauf que, comme nous l'avons déjà évoqué sur notre site, l'aventure ne se révèle pas être une franche partie de plaisir pour l'ancien du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

N'ayant toujours pas inscrit le moindre but de l'autre côté du Rhin, l'attaquant de 28 ans est passé du statut de titulaire à celui de simple remplaçant en l'espace de quelques sorties. Une situation qui paraît intenable à maintenant moins de six mois de l'Euro. L'avant-centre le sait bien, s'il veut conserver intactes ses chances d'être de la fête dans l'Hexagone, il se doit de disposer d'un temps de jeu bien supérieur. Alors, un départ semble être la solution idoine, et un retour dans le championnat français une possibilité réelle.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Bild l'assure ainsi dans ses colonnes, celui qui fut révélé du côté du FC Sochaux-Montbéliard dispose de deux touches concrètes, du côté de Lille et de Bastia, respectivement troisième et septième plus mauvaise attaque de Ligue 1. Si l'intérêt de ces deux formations apparaît donc tout à fait logique, reste que le club allemand n'a aucunement l'intention de faire des cadeaux aux prétendants potentiels : « Nous n'allons pas le brader, mais nous sommes flexibles », a fait savoir le président Martin Kind. Le LOSC et le SCB savent à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité