Gomis n'aura aucun problème à quitter l'OL...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Partira ? Partira pas ? Souvent questionné sur son futur, Bafé Gomis refuse de donner une réponse définitive.

«Gomis peut-il prolonger ? Bien sûr, il a marqué son 100e but en Ligue 1 à Valenciennes. Cette possibilité existe.» Hier, au micro d'I-Télé, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, se donnait encore une chance de prolonger son attaquant Bafé Gomis. Libre en fin de saison, l'international tricolore se trouve en position de force dans ce dossier. Mis au placard en début de saison et poussé vers la sortie, Gomis a su résister aux pressions de ses dirigeants. Et aujourd'hui, après un bon retour au premier plan, le Gone est conscient que sa cote sur le marché est remontée.

La suite après cette publicité

Un problème pour l'OL qui ne veut plus voir partir un élément doté d'une belle valeur marchande sans encaisser le moindre centime. Interrogé par Le Parisien, le principal intéressé aime en tout cas entretenir le suspense. « Tellement de choses peuvent se passer. Je veux finir la saison, m’investir à 100 % et on discutera avec le président pour trouver la meilleure solution. Quand certains disent que je suis déjà parti, c’est faux. Personne ne peut prouver que j’ai signé un document me liant à un autre club. Ce n’est pas le cas. Mon employeur est l’Olympique Lyonnais et je suis fier de défendre ses couleurs. (…) Je peux me regarder dans une glace, c’est l’essentiel. J’ai fait ce qu’il fallait. Certains parlent parce que j’arrive en fin de contrat et en raison de ma valeur marchande. J’ai vu d’autres joueurs partir libres, comme John Mensah, et ça n’a posé de problème à personne. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

S'il jure ne pas être mentalement sur le départ, Gomis indique cependant qu'il se voit quitter l'OL sans accrocs. « Oui, j’ai une très belle relation avec Bernard Lacombe et avec mes coéquipiers. On a eu des différends avec le coach, mais j’ai progressé avec lui. Avec le président, on a eu une belle discussion en début de saison et tout est rentré dans l’ordre. J’ai appris à connaître ce club et j’en suis amoureux. Après, dans un couple, ce n’est pas toujours rose, même avec ma compagne. » Patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité