Grenier, Corchia, Gameiro : Garde fixe les priorités de l'OL pour le mercato

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Pour Le Progrès et L’Équipe, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a évoqué ses envies pour le mercato qui s'ouvre prochainement.

C'est avec le sentiment du devoir accompli que Rémi Garde a tenu un large plan médias. PourLe Progrès et L’Équipe, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais est évidemment revenu sur la saison des siens, mais il a surtout répondu aux questions concernant le mercato à venir. Et sans surprise, le coach rhodanien a évoqué sa priorité. «On fera tout pour conserver Clément Grenier à l'OL», a-t-il lancé avant de développer. «Le club est convaincu ! (...) Il a convaincu tout le monde, il a fait ce qu'il fallait pour être au cœur de notre projet pour les années à venir. (...) On va tout faire pour le garder», a-t-il confié. Même son de cloche pour Maxime Gonalons.

La suite après cette publicité

Yoann Gourcuff est un autre joueur avec lequel il aimerait travailler, et ce, malgré des passages compliqués dans leur relation. «Un Yoann comme ça (comme sur la fin de saison, Ndlr) peut faire partie du projet sportif, oui, mais après, il faut prendre en compte l'environnement économique, et le fait qu'il symbolise les joueurs arrivés dans un autre projet, justement. Mais sincèrement, je ne peux pas dire que je ne veux plus travailler avec Yoann, ce ne serait pas honnête de ma part», a-t-il expliqué. En revanche, il avance déjà le nom de certains partants, à l'image de Jimmy Briand.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Corchia intéresse, Gameiro trop cher...

« Il ne m’a pas donné satisfaction sur le terrain. Il est arrivé dans un autre projet et s’il estime que c’est une injustice quand il ne joue pas, c’est compliqué. Il lui reste un an de contrat et vous savez comme moi que dans ces cas-là, il faut qu’il se passe quelque chose. Soit il prolonge, soit il s’en va », a-t-il lâché, évoquant ensuite le cas Anthony Réveillère.«Anthony a eu entre les mains une proposition, mais apparemment, il n’a pas donné suite. Anthony est en fin de contrat au 30 juin et n’est plus dans l’effectif», a-t-il affirmé, parlant de son successeur.

«Le poste d'arrière droit sera certainement à pourvoir. Corchia (Sochaux) ? Oui, il nous intéresse mais il n'est pas le seul», a-t-il indiqué, précisant qu'il cherchait des joueurs offensifs sur les ailes. «Et il y a toujours mon cheval de bataille, les joueurs de couloir», a-t-il déclaré. En revanche, aucun gardien ne sera recruté, Anthony Lopes s'étant imposé en l'absence de Rémi Vercoutre. « Il a répondu présent à un moment difficile, la veille du derby, et s’est montré très solide sur la durée. (...) Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait, et on ne cherchera pas de gardien à l'intersaison», a-t-il avoué avant de mettre un sérieux bémol à la piste Kevin Gameiro (PSG).

La suite après cette publicité

«J'ai dit une fois que c'était un très, très bon joueur, c'est tout. Je ne suis pas sûr qu'il soit dans nos possibilités financières», a-t-il dit, dressant le portrait robot des recrues espérées. «Je veux des joueurs qui sont dans un projet. Et j’ai des joueurs qui sont arrivés dans un autre projet et pour qui c’est plus difficile. Ce sera l’objet de l’entretien avec le président. Je veux des joueurs souhaitant débuter la saison en se disant qu’ils vont jouer la Ligue des Champions, il faut que ce soit ça, que je le lise dans leurs yeux, que je perçoive leurs ambitions», a-t-il conclu. Voilà qui est clair, à Jean-Michel Aulas de l'exaucer désormais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité