Info FM, agent Berbatov : «Nous avons d’autres options pour Dimitar»

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Arrivé en provenance de Fulham, Dimitar Berbatov s'intègre plutôt bien à l'AS Monaco. De là à imaginer une aventure à plus long terme ? L'agent du Bulgare fait le point.

Orpheline de Radamel Falcao jusqu'à la fin de saison, l'AS Monaco a misé sur l'expérimenté Dimitar Berbatov (33 ans) pour remplacer le Colombien (Lacina Traoré a été recruté lui aussi, mais prêté à Everton). Une mission que l'ancien Red Devil tente de remplir du mieux possible. Auteur de 2 buts et de 1 passe décisive en 8 apparitions en championnat, Berbatov affiche un bilan honorable. Suffisant en tout cas pour qu'il déclare se sentir comme un poisson dans l'eau sur le rivage méditerranéen.

La suite après cette publicité

Mais le natif de Sofia le sait. L'été prochain, Falcao sera peut-être remis sur pied, Lacina Traoré reviendra de son prêt et lui se trouvera libre de tout contrat. Heureux sur le Rocher, Berbatov sera-t-il conservé pour autant ? Contacté par nos soins, l'agent du Monégasque, Emil Dantchev, fait le point. Et visiblement, des négociations sont au programme entre les deux parties. « Ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’il se sent bien à Monaco. Il sait ce qu’il peut faire. Il joue, il fait des passes, marque. Il est heureux. Pour le reste, on va discuter avec Monaco à la fin du mois d’avril. (...) Il se sent bien, tout le reste ne sera qu’une question de négociations avec le club. Nous ne sommes pas pressés. J’ai rencontré les dirigeants de Monaco il y a deux semaines. Nous nous sommes mis d’accord pour cette date. »

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Prêt à négocier, le clan Berbatov sait toutefois qu'il existe une possibilité que l'attaquant doive plier bagage. Un scénario qui oblige donc son représentant à étudier d'autres pistes, même si une prolongation à l'ASM semble être l'option privilégiée. « Je sais que nous avons d’autres options pour lui. A la fin ça sera une question de choix. Je n’ai pas peur qu’il soit sans club. Nous travaillons parallèlement pour d’autres options. Monaco pourrait être une très bonne option pour lui. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité