Info FM, Canovi : «Je n’ai pas bien compris quel était le projet du PSG pour Lorenzo Callegari»

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

Jeune joueur issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari a été l'une des révélations du dernier stage estival des champions de France en titre. Mais à l'heure où des rumeurs de prêt circulent à son sujet, son représentant a tenu à faire passer ses messages.

L'été dernier, il faisait partie des jeunes qu'Unai Emery avait emmené dans ses valises pour la tournée du Paris Saint-Germain aux États-Unis. Un événement durant lequel Lorenzo Callegari (18 ans) avait su tirer son épingle du jeu en étant souvent aligné avec de bonnes prestations à la clé face à de prestigieux adversaires tels que l'Inter Milan ou le Real Madrid. Depuis, le milieu de terrain peine toutefois à se frayer un chemin au sein du groupe professionnel parisien (1 apparition en Ligue 1). Cet hiver, il n'a d'ailleurs pas été convié au stage express des champions de France en Tunisie.

La suite après cette publicité

Pas de quoi forcer le joueur à demander des explications à son coach, mais un tel constat n'a pas échappé à plusieurs clubs désireux de décrocher son prêt. Récemment, les médias italiens faisaient d'ailleurs part d'un intérêt du Genoa et de Bologne à son égard. Autant de bruit de couloir que n'a pas manqué de commenter l'agent du Parisien, Alessandro Canovi. Mais avant de parler d'un éventuel départ, ce dernier a tenu à envoyer un message à la direction Rouge-et-Bleu. En clair, le clan Callegari semble encore naviguer dans le flou vis-à-vis de la position du club.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

L'agent de Callegari ne veut pas entendre parler d'un prêt

«C'est important de faire comprendre que les jeunes sont aussi importants que tout autre joueur pour le projet du PSG. Il est important d'avoir un projet sur ces jeunes. Et je parle d'un projet technique, pas seulement économique. Je dois savoir quel est le projet technique du PSG pour lui. J'ai de bonnes relations avec le club, mais que veulent-ils faire avec Lorenzo ? Honnêtement, je n'ai pas bien compris quel était leur projet. Je ne parle pas d'Unai Emery. Lui, je le remercie de l'avoir utilisé. C'est plus global. Il y a des joueurs comme Rabiot qui sortent, mais c'est normal vu leur grande qualité. Mais il y en a d'autres qui émergent plus tard.»

La suite après cette publicité

Un départ est-il donc inéluctable face à l'absence de réponse claire du PSG ? Eh bien non ! «Pourquoi partir en prêt ? C'est un jeune qui doit être protégé, observé, aidé, conseillé. C'est un devoir pour le PSG. Je ne parle pas d'un joueur de 24, 25, 26 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie avec un jeune de 18 ans. On ne peut pas avoir la même stratégie pour un jeune comme ça et Jesé par exemple. Jesé est un joueur expérimenté avec un long contrat. S'il part en prêt maintenant, il y a 90% de chances qu'il (le PSG) le perde techniquement parlant. Oui, il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs, mais tu peux avoir les mêmes résultats que des joueurs comme (Jean-Christophe) Bahebeck ou (Odsonne) Edouard. Regardez le nombre de matches qu'ils ont joué. Callegari, ce n'est pas seulement un de mes joueurs, il fait aussi partie du patrimoine du PSG. La seule chose que je ne veux pas pour lui c'est qu'il parte en prêt uniquement dans le but de voir ce qu'il va se passer. Je ne demande qu'une chose au PSG : qu'ils me disent quel est leur projet technique pour Lorenzo. Si tu crois en ces jeunes, tu dois les défendre.» À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité