PSG : la grande émotion de Lorenzo Callegari

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Lorenzo Callegari @Maxppp

Entré en jeu en toute fin de match contre Angers (2-0), le jeune milieu formé au Paris Saint-Germain Lorenzo Callegari a savouré sa première sous le maillot francilien.

Cette saison, Unai Emery a décidé de mettre à l'honneur les jeunes formés au Paris Saint-Germain. Adrien Rabiot et Alphonse Aréola sont d'ailleurs les deux plus beaux exemples de cette tendance. Mais depuis l'été dernier, d'autres Titis parisiens sont régulièrement intégrés aux entraînements de l'équipe première, voire même appelés les jours de match à l'image de Jean-Kévin Augustin, Jonathan Ikoné, ou encore Christopher Nkunku. Convoqué pour le stage de présaison aux États-Unis, Lorenzo Callegari n'avait toutefois pas encore eu cette chance de faire ses débuts en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Depuis hier soir, c'est chose faite. Entré en jeu à la 87e minute à la place de Lucas lors du match remporté par le PSG face à Angers (2-0), le jeune milieu de terrain âgé de 18 ans a savouré cette grande première qu'il attendait depuis quelque temps. «Je l'attendais. J'ai été patient, je suis rentré et je suis content. C'est une grande fierté. Je me souviens, quand je venais au Parc et que je regardais les titulaires rentrer sur le terrain... Mon cœur ne battait pas comme d'habitude. Ça fait plaisir et j'espère qu'il y en aura d'autres.», a-t-il déclaré à l'issue du match dans des propos relayés par Goal.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Callegari pas pressé de quitter le PSG

Face au calendrier démentiel qui attend le club de la capitale, il n'est pas exclu de revoir Emery procéder à un turnover. De quoi convaincre certains jeunes dont Callegari de rester à Paris ? En effet, de récentes rumeurs faisaient état de certaines velléités de départ (en prêt) pour glaner du temps de jeu ailleurs. Une information qui nous avait été confirmée à demi-mot par son agent. «On verra le PSG prochainement pour savoir quels sont leurs plans pour Lorenzo. On n’a pas encore les idées très claires sur ce qu’on veut faire. C’est normal que toutes les options soient ouvertes. On aura un rendez-vous avec le club et on saura quelle est sa situation réelle.»

La suite après cette publicité

Interrogé à ce sujet, Callegari semble toutefois ravi de poursuivre son apprentissage auprès des grands. «Je vais continuer à m'entraîner avec les pros et j'espère avoir du temps de jeu si le coach a besoin de moi. Je suis à sa disposition et le plus important aujourd'hui c'est de continuer à apprendre des grands.» Et ça tombe bien, car c'est exactement ce qu'attend Unai Emery de ses jeunes pousses !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité