Deux espoirs du PSG demandent un bon de sortie

Par Mathias Pisana - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Annoncés prometteurs mais cantonnés à la réserve du PSG, Lorenzo Callegari et Christopher Nkunku pourraient bien aller voir ailleurs dès le mois de janvier prochain.

Tous les jeunes parisiens ne connaissent pas le même début de saison. Si Kimpembe et Ikoné semblent avoir les faveurs de Unai Emery, d'autres jeunes pousses du club de la capitale doivent encore ronger leur frein. C'est notamment les cas de Christopher Nkunku, récemment prolongé, et Lorenzo Callegari. Retenus lors de la présaison et inclus dans la rotation par l'entraîneur espagnol, les deux joueurs âgés respectivement de 18 et 19 ans pouvaient espérer gratter un peu de temps de jeu. Lorenzo Callegari avait même fait sensation en étalent une jolie technique et une belle vision de jeu.

La suite après cette publicité

Mais la réalité les a rattrapés. Après deux gros mois de compétition, ils n'ont pas eu la chance de disputer quelques minutes avec l'équipe première. Pas une hérésie au regard de la qualité de l'effectif parisien, mais l'impatience guette. Ils pourraient donc prochainement faire objet d'un prêt afin de parfaire leur formation et d'engranger du temps de jeu. Comme le révèle l'Equipe, les deux hommes ne seraient pas contre l'idée d'une telle perspective dès cet hiver.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Plutôt que de squatter la CFA, il est peut-être temps pour les deux milieux de terrain d'aller se frotter à un niveau de compétition plus relevé, que ce soit de la Ligue 2 ou même un championnat étranger. Lorenzo Callegari, dont les intérêts sont gérés par le cabinet 11 DE LEGENDE, disposerait de plusieurs contacts, en Ligue 1, en Espagne et en Italie. L'hypothèse d'un départ sous forme de prêt est donc envisageable dès le mois de janvier prochain. Rabiot et Aréola sont notamment passés par là pour aujourd'hui devenir des éléments importants du PSG. Le chemin à suivre pour Nkunku et Callegari ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité