Info FM, OM : l'agent de Jason Denayer fait le point

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Jason Denayer @Maxppp

L'Olympique de Marseille s'est bien lancé à l'assaut de Jason Denayer. Son représentant a fait le point sur la situation de son protégé.

L’Équipe l'annonçait dans son édition du jour, l'Olympique de Marseille est sur les rangs pour récupérer Jason Denayer (20 ans). Contacté par Foot Mercato, M. De Preter, le représentant du défenseur central, a confirmé les discussions avec le club phocéen. «Je peux confirmer que Marseille est intéressé et qu'on a eu des discussions très très positives avec eux. C'est plutôt à City maintenant de dire oui ou non», nous a-t-il confirmé. L'OM n'est toutefois pas seul sur le coup. « Il y a beaucoup de candidats, beaucoup de clubs m'ont contacté. Deux sont très intéressés, Marseille et un club turc. Ils ont également contacté City directement. Ils ont manifesté une envie concrète d'avoir Jason et de lui accorder une place importante dans leur effectif», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Un critère décisif pour l'international belge (3 sélections) et son entourage. «On cherche la meilleure solution avec Manchester City. Pour nous, le plus important, c'est que le club qui accueille Jason, le veuille absolument. Pour nous, il est important que, dans un premier temps, le club soit réellement intéressé par Jason, le veuille vraiment, et, dans un second temps, que le club soit qualifié cette saison en Ligue des Champions ou au moins en Europa League», a-t-il indiqué. Des paramètres que l'OM remplit. Une chose est sûre, le jeune Diable Rouge, qui souhaite disputer l'Euro en France en juin 2016, sera prêté d'ici la fin du mercato. «Après discussion avec le staff de la sélection nationale belge, nous avons décidé qu'il était mieux pour Jason de jouer, parce qu'il risque de perde sa place en vue de l'Euro en restant sur le banc à Manchester City. Pour tout le monde, la meilleure solution est que Jason soit envoyé en prêt dans un bon club», a-t-il confié, expliquant que les Citizens étaient sur la même longueur d'onde.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

«Quand nous avons prolongé avec Jason (jusqu'en juin 2020), nous avons convenu qu'il n'y aurait pas d'autres arrivées en défense centrale, en tout cas, pas de grosses recrues. Comme cela peut arriver dans les grands clubs, City a changé d'avis et a recruté Otamendi pour 45 M€. On peut difficilement dire que c'est un mauvais joueur. Il est nouveau, il va jouer et ce sera donc plus compliqué pour Jason d'avoir du temps de jeu. J'ai contacté City pour leur dire que ce n'était pas ce qu'on avait convenu. Manchester City a montré beaucoup de compréhension, vu nos échanges lors de la prolongation. Nous sommes prêts. La balle est désormais dans le camp de Manchester City», a-t-il conclu. L'OM, qui nourrit de bonnes relations avec les Skyblues depuis le transfert de Karim Rekik, peut donc espérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité