Info FM, PSG : «En France, deux clubs suivent Chantôme»

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Clément Chantôme @Maxppp

Remplaçant au Paris Saint-Germain, Clément Chantôme semble promis à un départ. Pour Foot Mercato, l'agent du Parisien a fait le point sur le mercato de son protégé.

Avec Mamadou Sakho, Clément Chantôme fait partie des Français du Paris Saint-Germain plus que jamais dans le flou. Lié au club de la capitale jusqu'en 2015, le milieu de terrain âgé de 25 ans se sait quasiment condamné à jouer les doublures de luxe. Une situation inconfortable qui traine en longueur. Son club joue-t-il la montre ? « C’est une question à poser à Paris. Pourquoi était-il en tribunes (contre Bordeaux samedi dernier, Ndlr) ? Pourquoi n’a-t-il pas joué contre le Real Madrid l’autre jour ? », nous a déclaré l'agent du joueur Stéphane Courbis.

La suite après cette publicité

Un flou que Laurent Blanc a peut-être éclairci en interne. Mais toujours est-il que le représentant du joueur a tenu à mettre certaines choses au point. « Il fait partie d’un effectif, mais s’il y a des possibilités d’aller voir ailleurs, nous y réfléchirons. Nous avons déjà eu des discussions avec le PSG. Nous avons adopté une ligne de conduite depuis le début, nous nous y tenons. Après, ce n’est pas un crime de dire, après les matches face au Real Madrid et Bordeaux, que tu veux aller voir ailleurs si tu sens que tu n’as pas la confiance de ton club. En revanche, ce qui a été mal interprété, c’est de dire qu’il a décidé de partir. Clément n’a jamais dit “Je veux partir”, il a simplement dit “Je veux jouer”. Quand vous êtes Clément Chantôme, parisien, supporter du PSG depuis toujours, vous ne dites pas que vous voulez quitter Paris. Il veut simplement jouer. Mais quand vous voyez ce qu’il se passe depuis le début de la saison, ça ne peut que lui donner raison. »

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Amoureux du PSG, Chantôme n'ira donc pas au clash. Mais ce dernier se sait courtisé, notamment en Angleterre. « L’intérêt d’Everton existe, il y a même plusieurs clubs anglais (West Bromwich et Fulham notamment, Ndlr). Après il faut que les choses bougent. Or pour l’instant ça ne bouge pas. » En France, c'est à Marseille que Chantôme a le plus fait parler après Lyon. Marseille, une possible destination qui a forcément fait jaser pour un Parisien. Mais à en croire l'agent, un tel scénario est loin de se produire. « Pour Marseille, beaucoup de choses ont été écrites, mais pas beaucoup étaient vraies. L’option marseillaise n’a jamais vraiment été d’actualité. On a laissé faire les choses, mais trop de choses ont été écrites sans raison. En France, il y a deux clubs (dont l’OL, Ndlr) qui suivent Clément. »

La suite après cette publicité

Mal parti pour enchaîner une huitième saison consécutive avec l'équipe première du PSG et pisté en France ainsi qu'à l'étranger, Chantôme va devoir se décider. Mais si un départ semble inéluctable, un avenir en France ou à l'étranger est encore loin d'être décidé. « Ça dépendra des clubs. Une fois qu’il y aura des choses concrètes, on y réfléchira. Pour l’instant, ça n’est pas le cas. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité