Info FM, Rennes : à la découverte de la recrue Cheick Fantamady Diarra

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Cheick Fanta-Mady Diarra @Maxppp

Arrivé ces derniers jours du côté du Stade Rennais, Cheick Fantamady Diarra est quelque peu méconnu du grand public. Foot Mercato est parti à la découverte de ce grand espoir malien.

Aux côtés de Jonathan Pitroipa, Benoît Costil et Julien Féret, Cheick Fantamady Diarra (19 ans) fait quelque peu figure d'inconnu dans la colonne arrivées du Stade Rennais. Pour autant, l'ancien pensionnaire du Stade Malien n'est pas dépourvu de talent. Le club breton repérait les qualités de cet attaquant polyvalent lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans organisée en Afrique du Sud au mois d'avril.

La suite après cette publicité

À l'issue de la compétition (que les jeunes Maliens termineront à la 4e place), les Rouge-et-Noir l'invitaient à réaliser un essai d'une dizaine de jours avec l'aide de Paul Porcheron de Sport Global Management. Un essai durant lequel sa bonne humeur, ses qualités techniques et ses aptitudes physiques allaient mettre tout le staff d'accord. «Je les avais convaincus lors de mon essai en avril. On a parlé de tout ça. Ils m'ont dit qu'ils comptaient sur moi», nous a-t-il confié.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Grâce au concours de son président Sidibé Boukari et de ses représentants, la société SGM, le transfert se concluait très rapidement, avec à la clé un contrat professionnel de 3 ans. «Je suis très content d'avoir signé à Rennes», nous a-t-il indiqué. Et s'il est pour l'instant méconnu, Diarra entend bien rapidement marquer les esprits. «Mes ambitions sont évidemment de jouer le plus de matchs possible et de m'intégrer au mieux à ce groupe pro», nous a-t-il expliqué. Actuellement en stage à Carnac sous les ordres de Frédéric Antonetti, il s'envolera le 19 juillet pour la Colombie, où il disputera la Coupe du monde des moins de 20 ans avec le Mali.

La suite après cette publicité

Et pour nous faire saliver, il a bien voulu nous dresser un rapide condensé de ses principales qualités. «Je suis un attaquant qui aime jouer très vite vers l'avant. L'un des mes joueurs préférés est Didier Drogba», nous a-t-il lancé. Timide, Cheick Fantamady Diarra n'a pas voulu trop en dire, histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Il entend prouver balle au pied, afin de montrer qu'il n'y a rien à envier aux autres recrues du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité