Info FM : Rennes lorgne sur un attaquant international mexicain

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Mexique regorge de nombreux talents. L’explosion de Chicharito Hernandez à Manchester United en est la principale illustration. Son ancien pourvoyeur de ballons au Chivas Guadalajara, Alberto Medina rêve d’épouser la même carrière européenne que l’attaquant des Red Devils et s’offre littéralement à la Ligue 1. Selon nos informations, son profil serait étudié avec le plus grand sérieux par le Stade Rennais.

Âgé de 27 ans, Alberto Medina a raté le Mondial 2010 d’un rien. Alors qu’il plante but sur but avec la sélection mexicaine (4 buts en 7 matches, dont un but face à l'Italie) durant les matches de préparation, cet attaquant capable d'évoluer sur tous le front de l'attaque, a été écarté de l'équipe par le sélectionneur Javier Aguirre pour d'obscures raisons. Un véritable camouflet et une grande déception pour ce joueur expérimenté (55 sélections) et considéré comme une véritable star au Mexique. Joueur cadre du Chivas Guadalajara, il était notamment le principal pourvoyeur de ballons de Javier Hernandez, parti depuis à Manchester United. La réussite de ce dernier en Europe donne des idées à cet attaquant expérimenté de 27 ans qui estime qu'il est temps pour lui de rallier l'Europe.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'Aztèque serait très intéressé pour découvrir la Ligue 1 comme nous l'explique le représentant du joueur en France, Bertrand Cauly qui indique par ailleurs que Rennes étudie très sérieusement son profil. « La France reste l'un de ses premiers choix, et Medina estime que ce championnat est réputé pour être l'un des plus exigeants du monde. Mais je ne cache pas que la concurrence sera rude pour les clubs français, car des clubs anglais et néerlandais m'ont déjà contacté à son sujet. Mais je dois dire que Rennes est le premier club à s'être renseigné. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Reste que le club breton a indiqué hier qu'il avait mis un terme à son recrutement hivernal. Mais Alberto Medina, qui vient de reprendre le championnat mexicain avec son club, pourrait finalement demeurer encore quelques mois au Mexique, une aubaine pour Rennes qui aurait ainsi tout loisir de finaliser une première recrue estivale, disponible pour un prix très raisonnable. Après avoir raté Javier « Chicharito » Hernandez l'an passé, les clubs français vont-ils laisser passer une nouvelle perle mexicaine ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité