Info FM : Serge Aurier répond à l'intérêt du PSG !

Par Khaled Karouri
3 min.
Serge Aurier @Maxppp

Auteur d'une saison pleine avec Toulouse et d'une Coupe du Monde de haute volée sous le maillot de la Côte d'Ivoire, Serge Aurier a le vent en poupe. À 21 ans, l'arrière droit formé à Lens attise la convoitise, son nom étant cité du côté de Monaco et du Paris Saint-Germain. Pour FM, le talentueux latéral fait le point.

La Côte d'Ivoire n'a pu sortir de sa poule de Coupe du Monde, battue sur le fil par la Grèce, sur un pénalty signé Samaras (2-1). Qu'importe, à titre personnel, Serge Aurier a pu profiter de son séjour brésilien pour se mettre en valeur, lui qui a brillé sur les prés, avec notamment deux passes décisives à la clé face au Japon. Une aventure en terres auriverdes que nous raconte le latéral droit : « Je ne m'attendais pas à atteindre ce niveau, à franchir un palier en termes de concentration, de sérieux, de mental. Ça n'a pas été simple pour moi de trouver une nouvelle fraîcheur pour gérer cette pression énorme du Mondial, mais j'ai fait beaucoup de sacrifices pour être au top. Ça a été un bon choix que de me motiver sans rester sur mes acquis ».

La suite après cette publicité

Ce palier franchi, le joueur de 21 ans voit désormais son nom revenir de manière constante sur le marché des transferts, des clubs tels que le Paris Saint-Germain et Monaco semblant prêts à lui offrir un beau challenge, d'aucuns évoquant même des coups de fil de l'encadrement francilien (Laurent Blanc et le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang) auprès du joueur et de son entourage : « J'ai effectivement eu des échos sur l'intérêt du PSG. C'est un très bon club, l'un des meilleurs en Europe aujourd'hui. C'est un club qui fait partie du Top 8 européen, et c'est intéressant de savoir que des clubs ayant les moyens d'acheter n'importe qui sont intéressés par moi. En plus, je suis Parisien, donc ça entre forcément en ligne de compte. Après, je laisse les gens compétents autour de moi s'en occuper ».

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le PSG, une destination intéressante pour Aurier

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le Toulouse Football Club, l'ancien joueur du RC Lens n'a pas encore quitté la Ville rose, mais l'intérêt francilien et princier à son égard pourrait bien changer la donne. À moins que l'appel de la Premier League ne vienne faire voler en éclats les desseins des deux formations de Ligue 1. En effet, ce n'est un secret pour personne, l'homme aux 6 buts et 6 passes décisives en championnat cette saison est sous le charme du championnat anglais. Un rêve de rallier les pelouses d'outre-Manche qu'il confirme, et ce même s'il calme le jeu concernant les rumeurs l'envoyant à Arsenal :

La suite après cette publicité

« On a dit que j'étais tombé d'accord avec Arsenal, que j'avais déjà signé... Ce n'est pas vrai. Tout ce que je peux dire, c'est que l'Angleterre est le championnat que j'apprécie le plus. Les choses sont claires, j'ai toujours donné ma préférence pour l'Angleterre, car c'est le championnat qui me correspond le mieux. Pour autant, je n'ai pas donné d'accord à qui que ce soit, je suis donc libre de discuter avec les clubs qui se présentent. Jouer en Angleterre est un rêve, mais parfois les rêves ne se réalisent pas, donc si le PSG ou Monaco sont intéressés, ça ne se néglige pas. Le PSG et Monaco peuvent voir les gens qui s'occupent de moi, et on verra comment ça se passe. Ce que je veux, c'est rejoindre un club qui m'offre des garanties, où je pourrai jouer, si transfert il y a... » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité