Info FM : Tottenham passe à l'attaque pour Abdennour

Par Alexis Pereira
1 min.
Tottenham Hotspur Aymen Abdennour @Maxppp

Selon nos informations, Tottenham a lancé une offensive d'envergure pour le défenseur de l'AS Monaco Aymen Abdennour.

Pour valider son billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions, l'AS Monaco comptera ce mardi soir encore sur Aymen Abdennour. Le défenseur central monégasque avait déjà été énorme lors du match aller, muselant Olivier Giroud et l'attaque d'Arsenal. Leonardo Jardim espère qu'il reproduira une prestation du même acabit pour la réception des Gunners. Quoi qu'il en soit, Tottenham est déjà à fond sur l'international tunisien (41 sélections, 1 but) de 25 ans. Selon nos informations, les Londoniens auraient déjà lancé une première offensive pour le Monégasque.

La suite après cette publicité

Séduit par les qualités et la rudesse de l'ancien Toulousain (15 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues), les Spurs auraient soumis une proposition, informelle pour l'instant, sur les bases d'un transfert à 30 M€. Un montant qui peut surprendre, mais qui s'explique notamment par la récente prolongation de contrat du joueur avec le club du Rocher, jusqu'en juin 2019. Pour l'attirer vers White Hart Lane, les Anglais lui offriraient un contrat de trois ans, assorti d'un salaire annuel de 4 M€. Des conditions qui ont de quoi laisser rêveur.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Contacté par nos soins, l'entourage du joueur nous a confirmé que Tottenham était bel et bien intéressé par ses services, assurant toutefois qu'aucune offre officielle n'avait encore été formulée. Selon nos informations, d'autres grands clubs de Premier League seraient très intéressés par son profil. « Je suis déjà dans un grand club, mais il y a toujours des clubs plus forts. J’aime bien l’Angleterre, j’aimerais bien jouer en Angleterre », confiait-il il y a quelques jours seulement sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +. Aymen Abdennour pourrait bientôt être exaucé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité