Après Ochoa l’été dernier, Ajaccio pourrait accueillir une nouvelle star dans son effectif, un certain Adrian Mutu.

Il y a un an, l’AC Ajaccio frappait un coup marquant sur le marché des transferts en dégotant au nez et à la barbe de plusieurs clubs européens le portier mexicain Guillermo Ochoa. Un succès sur le plan marketing et sportif puisque « Memo » a ravi dirigeants et supporters avec ses parades si originales. Arriver à dénicher un tel talent a donné des idées à Alain Orsoni, président du club corse.
Comme le rapporteL’Équipe dans son édition du jour, l’AC Ajccio serait en contacts avancés avec Adrian Mutu ! Le joueur roumain, âgé de 33 ans, doit donner une réponse à l’ACA dans les prochains jours mais il semblerait que le dossier soit sur une bonne voie. Mutu pourrait de plus arriver libre, alors qu’il lui restait deux ans de contrat à Cesena, relégué en Serie B à l’issue de la dernière saison. Le club italien accepte de le laisser filer sans contrepartie financière. Ajaccio a proposé à Mutu un contrat jusqu’en 2014.
Passé par Chelsea, la Juventus ou encore la Fiorentina, Adrian Mutu vit une fin de carrière paisible après les nombreux déboires qu’il a connus (contrôlé positif à la cocaïne en 2004, à la sibutramine en 2010). Sera-t-il sensible au challenge proposé par l’ACA ? Une chose est sûre, le transfert éventuel de l’international roumain, qui a longtemps attiré des clubs français du calibre de l’OL, l’OM ou Monaco, serait une excellente nouvelle pour le club corse et pour la L1.
En savoir plus sur