L'avenir de Thiago Silva au PSG enfin décidé !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Le Paris Saint-Germain tient le bon bout. Depuis quelques temps maintenant, le club de la capitale négocie la prolongation de contrat de Thiago Silva. Et si l'agent du défenseur central a souvent soufflé le chaud et le froid, le capitaine francilien s'apprête bel et bien à poursuivre l'aventure au Parc des Princes.

Lorsqu'il s'agit de prolonger un contrat, tous les coups sont permis. Demandez un peu à l'agent de Thiago Silva ce qu'il en pense. Depuis quelques mois maintenant, Paulo Tonietto multiplie les sorties dans la presse du Vieux continent dans le but de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain. Assurant qu'aucune discussion n'était en cours au sujet d'une extension du bail qui lie O Monstro à l'écurie de la capitale, le conseiller allait même régulièrement plus loin, en évoquant les noms des clubs potentiellement intéressés par les services du Brésilien, vantant même leurs mérites.

La suite après cette publicité

Dernier exemple en date il y a tout juste une semaine : « Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le PSG, avec une option de renouvellement automatique jusqu’en 2018 en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Il n’y a aucune discussion en cours au sujet d’une prolongation, en tout cas pour le moment. (...) Chelsea ? Je ne suis pas étonné du fait qu’un club de cette envergure s’intéresse à lui. C’est le contraire qui serait surprenant. Chelsea, sans hésitation, est un grand club », déclarait-il dans les colonnes de Fantagazzetta.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Thiago Silva va prolonger

Un moyen de pression comme un autre qui, à en juger par l'information parue dans L’Équipe ce samedi matin, a porté ses fruits. Car le quotidien est formel dans ses colonnes, le défenseur central passé par le Milan AC va prolonger l'aventure Porte d'Auteuil jusqu'en 2020. Mieux, c'est après une intervention directe du président Nasser Al-Khelaïfi que les récentes discussions entre les différentes parties ont pris une tournure décisive. Si le PSG voulait initialement prolonger le joueur jusqu'en 2019 et si la fin de son statut d'impatrié qui lui permettait de soustraire 30% de ses revenus au FISC constituaient autant d'obstacles à la concrétisation d'un accord, ces derniers ont été surmontés.

La suite après cette publicité

Ne reste maintenant plus qu'à parapher ce nouveau contrat, et officialiser l'information une bonne fois pour toutes. Une nouvelle qui ravira en tout cas les supporters du club de la capitale, tant l'international auriverde fait office de pilier parmi les piliers chez les Rouge-et-Bleu, brassard de capitaine vissé au bras. Buteur cette semaine face au Angers SCO et auteur encore d'un grand match, le joueur de 32 ans reste un membre fondamental du onze de départ d'Unai Emery. Autre heureux dans l'affaire, Marquinhos ne boudera pas son plaisir en continuant d'apprendre aux côtés de l'un des défenseurs centraux les plus talentueux de l'histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité