L'ETG et la L1 pourront-ils conserver Christian Poulsen ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Evian TG @Maxppp

Stabilisateur de l'entrejeu d'Évian TG, Christian Poulsen ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si les Haut-Savoyards souhaitent le conserver à l'issue de la saison, le Danois lui considère d'autres options.

Le mariage entre Christian Poulsen (32 ans) et Évian TG a surpris plus d'un observateur l'été dernier. Au vu du résultat (avec 42 points, le maintien est assuré), le club haut-savoyard peut se féliciter d'avoir pris ce pari. Grâce à son expérience et son CV long comme le bras (Schalke 04, Séville, Juventus, Liverpool), l'international danois (90 capes, 6 buts) a tenu le milieu de terrain des pensionnaires du Parc d'Annecy avec le même sérieux et la même réussite sous Bernard Casoni puis sous Pablo Correa. Alors que l'aventure touche à son terme en France, le natif d'Asnæs a accepté d'évoquer son avenir pour le média danois BT.

La suite après cette publicité

«Il y a trois options possibles pour cet été. Je peux rester à Évian, il peut se passer quelque chose d'inattendu ou je peux rentrer à la maison au Danemark. J'ai de bons souvenirs de mon passage au FC Copenhague (2000-2002), et j'y suis beaucoup passé depuis que je suis parti. Je sens que le FC Copenhague est ma club en Super Liga, mais d'un autre côté, je ne peux écarter aucune autre possibilité», a-t-il lancé. Il n'a donc pris aucune décision pour l'instant, mais on sent l'envie d'un retour au pays semble bel et bien vive dans l'esprit du milieu de terrain défensif et de sa famille à lire la suite de son entretien.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

«Cela fait maintenant très longtemps que nous sommes partis, dix ans, et maintenant nous devons décider si nous rentrons à la maison. Si c'est notre décision, nous rentrerons», a-t-il lâché. Des hésitations qui ont alerté le directeur sportif de Copenhague Carsten V. Jensen, lui aussi interrogé par BT. «Nous allons évidemment suivre l'évolution au sujet de l'avenir de Christian. Un international qui envisage de revenir au pays, c'est intéressant. La porte n'est absolument pas fermée et l'avenir nous dira si cela peut finir en mariage de raison», a-t-il indiqué. Évian TG est donc prévenu, conserver son homme fort Christian Poulsen ne sera pas chose aisée...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité