L'OL à la lutte avec Bordeaux sur une cible albiceleste

Par Alexis Pereira
2 min.
Marcos Alberto Angeleri @Maxppp

Si les Girondins de Bordeaux paraissent en bonne position pour recruter le polyvalent défenseur argentin Marcos Angeleri, ils ne sont pas les seuls Français à avoir des vues sur ce joueur expérimenté d'Estudiantes La Plata. De qui s'agit-il ?

Avec Juan Sebastian Veron et Mauro Boselli, Marcos Angeleri (27 ans) figure parmi les cadres de la formation argentine d'Estudiantes La Plata, dernier vainqueur de la Copa Libertadores en 2009. Cet international albiceleste (3 capes), capable d'évoluer dans l'axe et sur le flanc droit de la défense, est une valeur sûre du football sud-américain depuis quelques saisons. Il souhaite de fait relever un nouveau défi. La France lui ouvrirait bien ses portes, notamment les Girondins de Bordeaux, qui sont partis superviser le joueur ce dimanche lors de la rencontre opposant son club à Banfield (1-1, 12e journée du Tournoi Clausura), comme nous vous le relations hier.

La suite après cette publicité

Visiblement, le club au scapulaire n'est pas le seul représentant tricolore sur les traces du natif de La Plata. Si l'on en croit les savoureuses indiscrétions du quotidien argentin Diario de Hoy, l'AS Monaco, mais aussi et surtout, l'Olympique Lyonnais figurent également au rang des clubs intéressés. Du côté du club princier, on peut penser que le rugueux barbu viendrait compenser un éventuel départ de Sébastien Puygrenier (28 ans, prêté par le Zenit Saint-Pétersbourg) voire de Cédric Mongongu (20 ans), courtisé par le Milan AC notamment. Pour l'OL, la nouvelle est plus étonnante, les Gones ayant en effet déjà enregistré l'arrivée d'un défenseur polyvalent cet hiver en la personne de Dejan Lovren (20 ans)...

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Alors, qui de Bordeaux, Lyon ou Monaco parviendra finalement à attirer Marcos Angeleri dans ses filets ? Le suspense est total. Il faudra en tout cas à nos représentants jouer de ruse et de vitesse afin de conclure ce dossier avant la Coupe du monde durant laquelle la cote du joueur pourrait bien continuer à grimper si Diego Maradona venait à l'aligner régulièrement.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité