L'OL en passe de recruter un latéral gauche

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Henri Bedimo Nsamè @Maxppp

JMA l'a annoncé, un arrière gauche va débarquer à Lyon. Un joueur a été ciblé. Il pourrait s'agir de Henri Bedimo, le joueur de Montpellier.

Cela semblait être un sujet de désaccord entre Jean-Michel Aulas et Rémi Garde. C’est devenu une formalité. Hier, le président rhodanien a assuré, à la mi-temps du match amical contre le Real Madrid, que l’OL allait recruter finalement un arrière gauche. « Il faut qu’on trouve un arrière gauche. On va donner satisfaction à Rémi et dans les jours qui viennent on va pouvoir annoncer ça », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Rémi Garde était donc évidemment tout heureux, et l’a fait savoir en conférence de presse après la rencontre. « J’espère qu’il arrivera le plus vite possible, dès l’instant où la décision a été prise. Mais je n’ai pas de précision sur le délai d’arrivée, pas plus que je vous en dirai sur son identité. Je vous laisse chercher », s’est-il amusé. L’identité du joueur est donc déjà connue par l’état-major de l’OL. Selon L'Équipe, il s’agirait de l’international camerounais Henri Bédimo, sous contrat jusqu’en 2016 avec Montpellier.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

Désireux de quitter le club héraultais, il bénéficie d’un bon de sortie. Au début du mercato, il était annoncé avec insistance à Marseille, qui a finalement privilégié la piste Mendy. Aujourd’hui, c’est bien à l’OL que Bedimo, 29 ans, pourrait atterrir. Il serait alors mis en concurrence avec Dabo, qui ne se préoccupe pas de cette nouvelle donne. « Je ne me sens pas menacé. On a besoin de tout le monde. C’est pour étoffer l’effectif, cela ne me dérange pas », a-t-il confié à notre micro. Avec cette arrivée annoncée mais encore inconnue, l’OL pourrait bien avoir bouclé son recrutement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité