L'OL est sur le point d'enregistrer sa première recrue !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Olympique Lyonnais Benjamin Mendy @Maxppp

Désirant se renforcer sur les côtés du secteur défensif, l'OL est sur le point de faire signer le jeune Benjamin Mendy (18 ans). Doté d'un énorme potentiel, le latéral gauche du Havre débarquerait contre 3 millions d'euros.

L'Olympique Lyonnais est sur le point d'enregistrer sa première recrue. Et, comme l'an dernier, le club rhodanien mise encore sur un jeune talent. En effet, Le Progrès affirme ce matin que le latéral gauche du Havre, Benjamin Mendy (18 ans) est proche de signer un contrat avec le club de Jean-Michel Aulas. Auteur de 28 rencontres de Ligue 2 cette saison, il est l'une des pièces maîtresses du HAC depuis maintenant deux ans, en dépit de son jeune âge.

La suite après cette publicité

Alors que Lille et Marseille étaient également intéressés, Lyon semble avoir remporté cette bataille entre gros clubs de Ligue 1. Rémi Garde demandait un renfort défensif au poste de latéral, il va être servi avec Mendy. Rapide, offensif sur son couloir et plutôt doué techniquement, il pourrait devenir le pendant parfait de Sebastien Corchia, lui aussi attendu dans la capitale des Gones, sur le côté gauche, alors que Umtiti, lui, s'est durablement installé en défense centrale.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Conscient de l'énorme potentiel de son joueur, Erik Mombaerts, son entraîneur au Havre, ne s'opposera pas à son départ. D'après Le Progrès, l'affaire serait entendue moyennant un chèque de 3 millions d'euros pour le natif de Longjumeau (Essonne), qui s'apprête à découvrir la Ligue 1 avec l'OL. Un choix logique et réfléchi pour lui : «Là-bas (à Lyon, ndlr), le club fonctionne super bien, ils jouent chaque année une Coupe d’Europe. C’est un groupe avec de nombreux jeunes, ça ne peut être que bénéfique pour un joueur de mon âge dans le but de faciliter mon intégration», confiait-il à Footmercato en avril dernier. Mendy va rapidement avoir l'occasion de vérifier ses dires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité