L'OL lorgne du côté de l'OM pour renforcer son milieu de terrain

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

Kim Kallstrom et Ederson sur le départ, l'Olympique Lyonnais s'active en coulisse pour les remplacer. D'ailleurs, Claude Puel a clairement indiqué qu'il souhaitait apporter une plus technique à son entrejeu. Selon La Provence, le joueur idoine pourrait se trouver à Marseille et se nommerait Benoit Cheyrou.

La rumeur enfle du côté de Lyon ces derniers jours. Benoit Cheyrou serait sur les tablettes du club rhodanien. Une information très plausible autant par le profil du joueur que par la situation sportive du milieu de terrain phocéen à l'OM. Interrogé par nos confrères du Progrès à Tignes, l'entraîneur lyonnais a clairement réfuté toute approche vis-à-vis du joueur. « C’est un bon joueur, mais il n’entre pas dans nos plans. » Un discours classique à une telle période de l'année.

La suite après cette publicité

Si Cheyrou clame haut et fort qu'il souhaite rester à Marseille, il n'a aucune garantie sur son temps de jeu, lui qui reste sur six mois difficiles après une longue blessure et plusieurs semaines sur le banc de touche suite à l'émergence de Charles Kaboré. Si le Galatasaray est venu aux nouvelles, le joueur a refusé de rejoindre la Turquie. Dès lors, la proposition lyonnaise pourrait tomber à point nommé pour l'ancien Auxerrois qui aurait alors une occasion unique de se relancer, lui qui rêve toujours d'un avenir en Bleu.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

De son côté, si Puel affirme que Cheyrou n'apparait pas comme une piste fiable, il pourrait y réfléchir à deux fois. Non seulement le joueur est une valeur sûre de Ligue 1, mais il possède également une valeur marchande très abordable pour le club rhodanien, qui n'entend pas casser sa tirelire dans ce mercato estival. Une fois de plus, dans ce marché des transferts très fermé, tout dépendra de l'avenir de Kim Kallstrom et d'Ederson.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité