L'OM a proposé un contrat à Beauvue !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Claudio Beauvue @Maxppp

L'OM s'active sur le marché des transferts. A la recherche d'un attaquant pour pallier le départ de Gignac et donner un coup de main à Batshuayi, le club olympien a contacté Guingamp et Beauvue selon L'Equipe.

La semaine s'annonce décisive à l'Olympique de Marseille, avec pour objectif principal la prolongation espérée de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine. Bonne nouvelle pour les fans de l'Argentin, il aurait validé avec Vincent Labrune les contours du prochain effectif, et doit désormais régler les conditions financières. El Loco a compris que le mercato serait particulièrement complexe sur la Canebière, entre les nombreux départs, le besoin d'une grosse vente et un recrutement qui se voudra le plus malin possible.

La suite après cette publicité

En parlant de bonnes affaires, l'OM semble décidé à saisir celle qui mène à Claudio Beauvue. Le départ de Gignac en fin de contrat laisse le seul Michy Batshuayi au poste de buteur. Le jeune Belge a conquis son entraîneur et les supporters avec ses prestations, et il est bien parti pour démarrer la saison prochaine dans la peau du titulaire. Mais il lui faudra bien une doublure de qualité, voire un compagnon d'attaque selon le dispositif tactique mis en place. Et plus que Ben Yedder, c'est bien Beauvue qui serait l'une des cibles privilégiées, puisque l'OM a contacté Guingamp pour un transfert.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Mieux, le club phocéen a également déjà proposé un contrat de 3 ans au joueur, selon les informations de L'Équipe, ce qui ne le laisserait pas insensible. Il ne faut pas oublier cependant que Beauvue a fait de l'Angleterre sa priorité, comme le rappelait il y a peu le président guingampais Bertrand Desplat.« Il semblerait que ce soit la volonté de Claudio d’aller en Angleterre. Claudio Beauvue a un bon de sortie. Hull et Tottenham ont déjà manifesté leur intérêt. » L'attaquant de 27 ans, auteur de 17 buts cette saison, est en position de force sur ce mercato, entre son bon de sortie et de nombreux courtisans (dont Lille et Saint-Étienne). Rien ne presse pour lui, et l'OM va devoir prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité