L’OM lance son bras de fer avec Caen

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Selon La Provence, l'OM est loin d'avoir tiré un trait sur le transfert de N'Golo Kanté et est prêt à attendre les dernières heures du mercato pour parvenir à le boucler. Et cela sans augmenter son offre.

C'est l'été des clashs pour Vincent Labrune. Outre son habituel adversaire Jean-Michel Aulas, il s'est trouvé une nouvelle tête de Turc en la personne de Xavier Gravelaine, directeur sportif de Caen et ironiquement surnommé le « Monchi du Calvados », en référence au patron du recrutement au FC Séville. Le raison du courroux du président de l'OM ? Le positionnement plutôt agressif de Caen au sujet de N'Golo Kanté, un dossier que Labrune pensait avoir bouclé très tôt et qui traîne aujourd'hui en longueur.

La suite après cette publicité

À Caen, la proposition initiale de 5 M€ de l'OM ne suffit plus, surtout depuis qu'un club anglais se dit disposé à offrir 9 M€. Mais en jouant la carte de la surenchère, le club normand a braqué la direction olympienne, qui ne souhaite pas aller au-delà de son offre, jugée suffisante pour un joueur de 24 ans avec une seule saison de Ligue 1 dans les jambes. Comme le rapporte La Provence, l'OM n'a pas tiré un trait sur ce dossier, mais n'augmentera en aucun cas le montant de son offre. « L'enveloppe consacrée au recrutement n'est pas bien épaisse et il reste encore plusieurs joueurs à recruter. On ne fera pas n'importe quoi », a glissé au journal provençal un membre du club.

À lire OM : Frank McCourt et son entourage soutiennent Pablo Longoria

Officiellement, N'Golo Kanté assure ne pas savoir encore où il évoluera la saison prochaine. « Je suis en discussions avec plusieurs clubs, et mon choix je le ferai sans doute plus tard. Aujourd’hui, je n’ai pas encore fait mon choix », disait-il hier. Pourtant, côté marseillais, on assure bénéficier de l'accord du milieu de terrain de rallier la Canebière. Engagé dans un bras de fer avec Caen, l'OM est prêt à attendre jusqu'au bout du mercato pour conclure le transfert de Kanté. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité